Retrouver la fonction Groupes d'Onglets dans Firefox

Septembre 2016

Suppression des Groupes d'Onglets

À partir de la version 45 de Mozilla Firefox, la fonction Groupes d'Onglets est supprimée. Cela apporte, selon Mozilla, une meilleure facilité pour eux d'améliorer le navigateur.

Retrouver cette fonction

Pour palier à ce manque, qui j'imagine était vraiment utile pour beaucoup d'utilisateurs, Mozilla a mis en place des alternatives sous forme d'extensions.

Notamment Tab Groups codée partir du code de Firefox et qui apporte les mêmes fonctionnalités que celle qui était intégrée au navigateur, vous pourrez importer vos Groupes d'Onglets enregistrés connus lorsque vous avez mis à jour Firefox vers la version 45.

1- Installer l'extension.
2- Utiliser le raccourci clavier
CTRL + Maj + E
.
3- Cliquer sur la
roue dentée
.
4- Dans les
Options
, cliquer sur
Sauvegarder / Restaurer
. (Backup/Restore).
5- Cliquer sur
Charger la sauvegarde de migration
. (Load Migration Backup).
6- Cliquer sur
Importer les éléments sélectionnés dans cette fenêtre.

Les Groupes d'Onglets seront importés et vous pourrez utiliser cette fonction comme avant.

Autres extensions

Simplified Tab Groups apporte la même approche que Tab Groups mais avec une autre interface.

Pour encore plus d'extensions, visitez cette page.

A voir également :

Ce document intitulé «  Retrouver la fonction Groupes d'Onglets dans Firefox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.