Android : Comment synchroniser sa Dropbox sur son appareil

Septembre 2016

Le service de partage en ligne Dropbox facilite le stockage des données ainsi que leur consultation. Vous pourrez grâce à l'application officielle de ce service, avoir accès à tous vos fichiers stockés sur votre Dropbox, directement depuis votre Android.

Cette manipulation va vous permettre de gagner de la place sur votre appareil, car les photos stockées sur votre Dropbox ne sont pas directement enregistrées sur celui-ci, mais sur le Cloud.

Tout d'abord, téléchargez et installez l'application (gratuite) sur votre tablette ou smartphone en suivant CE LIEN.

Allez dans les Paramètres de votre téléphone, puis dans "Cloud" :

Cliquez ensuite sur 'Associer le compte Dropbox. Pour l'activer ensuite, vous devrez saisir vos identifiants, et autoriser votre appareil à accéder à votre dossier Dropbox, tout simplement :

Une fois celui-ci relié à votre appareil, vous pourrez choisir quel(s) type(s) de fichier(s) vous souhaitez synchroniser avec votre appareil (photos, vidéos, ou documents) :

Une fois tout cela configuré, vous pourrez constater qu'en ouvrant votre Galerie, un dossier "Dropbox" est apparu comme par magie, contenant toutes vos photos stockées dans ce dernier.
En prime, dès que vous prendrez une photo depuis votre appareil, celle-ci sera automatiquement enregistrée sur votre Dropbox si vous êtes connecté en Wi-Fi.

Il vous sera impossible de supprimer des photos depuis votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le site Dropbox.

Vos albums Dropbox apparaissent alors dans l’application Galerie, ils sont reconnaissables grâce à l’icône Dropbox. Vous ne pouvez pas supprimer une photo issue de Dropbox depuis l’application Galerie mais uniquement depuis Dropbox.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android : Comment synchroniser sa Dropbox sur son appareil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.