Asus Smart Gesture après mise à jour vers Windows 10

Décembre 2016

Lors de la mise à jour de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10, le programme Asus Smart Gesture ne se met pas à jour sur votre PC portable Asus. Le fonctionnement du touchpad est alors affecté: impossible d'utiliser les gestes multitouch.

Pour résoudre ce problème, veuillez procéder comme suit :
  • Ouvrez le panneau de configuration de Windows. Par exemple en faisant apparaitre la fenêtre Exécuter à l'aide des touches windows + R et en entrant la commande control panel.

  • Sélectionnez Désinstaller un programme, faites un clic droit sur Asus Smart Gesture puis réparer.

Windows effectue alors un redémarrage du système.
  • Retournez dans le panneau de configuration et Désinstaller un programme puis faites un clic droit sur Asus Smart Gesture. Cette fois-ci sélectionnez Modifier. Une fenêtre Asus s'ouvre. Sélectionnez Remove.

Windows redémarre à nouveau.
  • Installez la dernière version de Smart Gesture compatible Windows 10 disponible sur le site d'Asus.

Une fois l'installation terminée, Windows redémarre une dernière fois pour finaliser l'installation.

Pour modifier le sens dans lequel le scrolling s'effectue, ouvrez le panneau de configuration, sélectionnez Matériel et Audio puis Asus Smart Gesture. Activez alors le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser.

Pour résoudre d'autres problèmes liés à la mise à jour vers Windows 10 sur un PC portable de la marque Asus, par exemple à propos des raccourcis du clavier, n'hésitez pas à installer le package ATK également disponible sur le site du fabricant.

A voir également :

Ce document intitulé «  Asus Smart Gesture après mise à jour vers Windows 10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.