Mac OS X : Convertir une page web en pdf

Décembre 2016

Lorsque vous naviguez sur le web, vous faites partie de ceux qui aiment bien conserver les articles que vous lisez ?
Sur Mac, si vous passez par le navigateur Safari, il y a une fonctionnalité très pratique appelée "lecteur" qui vous permet de convertir vos divers articles et pages internet en PDF.

Voici de quelle manière procéder :
Ouvrez une page ou un article que vous souhaitez sauvegarder en PDF via Safari
Cliquez sur le bouton "Lecteur" qui se situe sur la droite de la case de votre URL (attention, si il est grisé, c'est que la page sur laquelle vous êtes n'est pas compatible avec cette fonction) :

L'article ou la page va alors s'afficher sur une nouvelle page, vous pourrez alors l'extraire en PDF en cliquant sur Fichier<Imprimer :

En bas à gauche du menu "Imprimer", cliquez sur le bouton "PDF", puis sélectionnez dans le menu déroulant "Ouvrir le document PDF dans Aperçu".

Le fichier va alors s'ouvrir dans "Aperçu", vous n'aurez plus qu'a l'enregistrer en PDF !

Attention : Dans les versions plus anciennes d'OS X, lorsque vous cliquez sur le bouton "Lecteur", l'icône de l'imprimante s'affiche directement en bas de votre article, à côté de l'icône mail, et des zooms. Cliquez directement dessus pour ouvrir le menu "Imprimer" (vu plus haut).

A voir également :

Ce document intitulé «  Mac OS X : Convertir une page web en pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.