Ingress - Comment créer une fresque de missions ?

Décembre 2016

Ce tutorial a pour but d'expliquer pas à pas et de conseiller les agents Ingress pour créer une fresque de missions.

Qu'est ce qu'une fresque ?

Une fresque, c'est un ensemble de missions, dont la réalisation forme une image, à partir des badges de chaque mission.

Sur la photo, on peut voir que cette fresque est composée de 6 lignes de 6 badges, donc de 36 missions au total, à faire dans l'ordre, généralement indiqué dans le titre de la mission "Louis XIV - partie 30" ou "#16 Louis XIV"...

Comment créer une fresque ?

La photo et les badges

Pour réaliser une fresque, il faut donc une photo de base, que vous découperez en badges, par lignes de 6, comme sur la photo.

Pour cela, heureusement, certains outils sont là pour vous faciliter la tâche.
Mission Banner Slicer - Uploadez votre photo, il s'occupe du reste. Choisissez le nombre de lignes, ajustez votre visuel et importez directement les vignettes dans un fichier zip.

Puisque les badges de missions apparaissent en s'affichant de droite à gauche et de bas en haut, vous devez prendre cela en compte, et donc, votre toute première mission correspondra au coin en bas à droite de votre visuel, tout comme la dernière mission sera en haut à gauche.

Il est fortement conseillé de nommer ou de renommer vos vignettes de missions dans cet ordre, afin d'éviter les erreurs en cours de création des missions de la fresque.

C'est parti donc pour créer une par une chaque mission qui composera la fresque.
Le mode d'emploi est ici : Comment créer une mission Ingress

L'ordre des missions

L'ordre des missions à créer est défini par les badges.
Pour une fresque classique, veillez à ce que l'ordre des missions forme un parcours cohérent, voire facile pour l'agent qui le réalisera.

Si vous avez déjà fait des fresques, vous aurez pu en tirer l'expérience d'un parcours facile, ou pas. Si vous n'avez encore jamais réalisé de fresque, vous devriez essayer avant d'essayer de les créer.
  • Créez la mission n°1, correspondant au coin bas droite de la photo.
  • Donnez lui un titre clair quant à la numérotation de la mission. Par exemple, #Titre Mission, ou Mission Partie#...
  • Ajoutez une description qui indiquera le nombre total de missions de la fresque, cette information est appréciée des agents. Donnez des indications sur le parcours de la fresque, ou sur le portail de départ par exemple.
  • Sélectionnez le badge correspondant au numéro de la mission, uploadez le, validez

Faites de même pour chaque mission qui composera votre fresque.

Quelques conseils

(en cours de rédaction)

Communauté G+ // Fresques & Mosaïques

Autres articles Ingress

Ingress, Présentation et Premiers pas
Ingress, Interface et menus
Ingress, Matériel et utilisation
Ingress, Les portails
Ingress, Comment créer une mission
Les médailles Ingress
Les outils Ingress

A voir également :

Ce document intitulé «  Ingress - Comment créer une fresque de missions ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.