Samsung : Comment enregistrer ses empreintes digitales ?

Décembre 2016

Comment enregistrer son empreinte digitale sur Samsung ?

Tout d'abord, ouvrez les Paramètres de votre téléphone (l'application avec le logo en écrou) :

Une fois les paramètres de votre téléphone ouverts, allez dans la section "Personnalisation", et cliquez sur "Lecteur d'empreintes" (Finger Scanner) :

Dans les paramètres, ouvrez ensuite le "Gestionnaire d'empreintes" (Finger print manager) :

Pour une première utilisation, vous devrez accepter les les termes et conditions d'utilisation du lecteur d'empreintes :

Une petite animation va alors vous indiquer comment enregistrer votre empreinte. Il faut d'abord commencer par l'index de votre main, et le passer bien à plat et assez lentement 8 fois de suite sur la touche d'accueil de votre appareil pour que le lecteur enregistre correctement votre empreinte :

Ensuite, tout dépend du modèle de votre appareil, mais vous devrez peut-être passer également votre pouce 8 fois de suite pour que le lecteur l'enregistre également. L'application va vous le demander si besoin :

fancy

Une fois votre ou vos empreintes enregistrez, vous devrez entrer un code de dévérrouillage dans le cas ou vous soyez dans l'incapacité d'utiliser la reconnaissance par empreinte. Le mot de passe doit être suffisamment sécurisé et contenir plusieurs chiffres et au moins un caractère :

L'empreinte à maintenant été correctement enregistrée, cliquez sur Ok pour l'utiliser :

Il est possible d'enregistrer plusieurs empreintes digitales de la même manière, vous n'aurez plus qu'a retourner dans le Gestionnaire d'empreintes pour en ajouter d'autres !

A voir également :

Ce document intitulé «  Samsung : Comment enregistrer ses empreintes digitales ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.