Ingress - Interface, menus et options

Septembre 2016

Ecran Général

Infos agent

En haut de l'écran, on a des infos telles que :
  • notre avatar
  • notre nom d'agent
  • la barre de stockage de XM

Tous les trois de la couleur de la faction à laquelle j'appartiens (bleue pour les résitants, verts pour les éclairés).
  • notre Level (de 1 à 16)

En appuyant sur la barre de XM, apparait notre nombre d'AP (Action Point).

COMM

En bas à droite de l'écran en appuyant sur COMM, vous accédez au terminal de communication d'ingress. Il est divisé en trois onglets :
  • Tous : Y passent les actions de joueurs des deux factions, ainsi que des informations concernant votre jeu (rechargement, points gagnés...). Vous pouvez ici vous adresser à un joueur de la faction opposée. Tous les joueurs peuvent lire ce qui s'y échange.
  • Faction : Ce tchat ne concerne que votre faction. Les autres joueurs ne peuvent pas lire ce qui s'y lit. Si dans l'onglet "tous", apparait un message précédé de la mention rouge [ secure ] c'est que ce message a été envoyé depuis l'onglet "Faction", et n'est donc lisible que par les membres de votre faction.
  • Alertes : Ici se trouvent les alertes qui concernent vos portails attaqués par la faction ennemie, vous permettant ainsi de recharger pour tenter d'empêcher sa destruction...

Sous ces trois onglets, une barre kilométrique vous permet de choisir le rayon d'information à afficher dans le COMM, 5 k étant le minimum.

OPS

En haut à droite de l'écran, en appuyant sur le menu "OPS", on accède à différents sous menus
  • Inventaire
  • Store
  • Infos Agent
  • Infos Intel
  • Missions
  • Formation
  • Recruter
  • Communauté
  • Appareil

INVENTAIRE

C'est là qu'est stocké votre matériel.
Il est limité à 2 000 items, il faut donc savoir "trier" son inventaire. Cela vient avec la pratique. On apprend vite à garder moins de clés notamment, quoique les dernières nouveautés du jeu (début novembre 2015 sont prometteuses)...

Pour accéder au contenu de l'inventaire, appuyez sur le bouton en haut à gauche de l'écran, ce qui vous ouvre le contenu, il vous suffit de sélectionner les items que vous souhaitez.

Capsules

Elles permettent de stocker des items. Attention ces items ne sont PAS décomptés du total de l'inventaire, donc inutile de stocker en capsule en espérant gagner un peu de place.

Il existe plusieurs sortes de capsules:
  • Capsules rares - elles permettent de stocker jusqu'à 100 items.
  • Capsules MUFG - Sponsorisées par la banque japonaise MUFG. Elles ont la particularité de multiplier les items stockés au fil du temps
  • Key Locker, apparus depuis la toute dernière mise à jour, ce sont des capsules permettant de stocker jusqu'à 100 clés et de les décompter de l'inventaire total. Chaque joueur peut en posséder jusqu'à 5. Ces nouveaux items sont payants et personnels (non échangeables entre joueurs).

Mods

Les mods apportent des technologies particulières aux portails : des boucliers de protection, la possibilité d'effectuer plus que les 4 hacks classiques...
Plus d'informations sur les Mods et leur utilisation : Ingress, Matériel et Utilisation

Portal Keys

Les clés des portails.
On les obtient en hackant. Elles permettent plusieurs choses.
  • Recharger le portail à distance : si le portail se décharge car attaqué par un joueur de la faction opposée, ou à cause de l'affaiblissement quotidien (portal decay) de ses résonateurs, en posséder la clé permet de le recharger à distance.
  • créer des liens entre les portails : Pour lier un portail à un autre, il faut la clé de celui que l'on vise. Une fois le lien crée, on ne possède plus la clé, qui vient d'être utilisée.

Power Cube

Ce sont des réserves de XM, qui vous permettent de recharger votre scanner au besoin. Par exemple lorsque vous attaquez des portails de la faction opposée, ou lorsque vous rechargez des portails, sur place ou à distance.

Resonators

ou les "reso".
C'est une technologie XM qui permet de mettre en ligne dans une ou l'autre des deux factions et d'alimenter un portail.
  • Il suffit d'un resonator pour capturer un portail.
  • On peut déployer jusqu'à 8 resonators sur un même portail, un joueur étant limité sur le nombre de reso par levels, plusieurs joueurs peuvent poser leurs resonators par dessus par la suite pour "upper" le portail.
  • Plus le portail est haut en level (de 1 à 8), plus il est solide.
  • Le matériel hacké sur un portail dépend également de son level.

Armes

On utilise plusieurs sortes d'armes pour détruire les portails de la faction ennemie.
  • XMP : permettent de détruire les resonators et mods ennemis afin de libérer les portails. Leur puissance et leur portée dépendent de leur Level.
  • Ultra Strike : Avec un rayon plus réduit, il est plus puissant que le xmp. On l'utilise en général en se placant au centre du portail (à cause de la portée réduite), pour détruire les mods, rendant ensuite les XMP plus efficaces.

Powerups

Toute nouvelle rubrique mise en ligne début novembre 2015, avec des nouveaux items, payants achetables dans le STORE.

Pour en savoir plus sur les PowerUp
  • Le Portal Fracker permet de doubler chaque item de chaque hack pendant 10 minutes, dans la limite de 150 hacks au total et ce pour touts les agents hackant le portail pendant ce délai.
  • Le Beacon est un symbole flottant comme une bannière au dessus d'un portal.

Il en existe 4 (que les deux factions peuvent acheter) :
  • Enlightened,
  • Resistance,
  • Target
  • Meetup.

Médias

Ce sont des vidéos Ingress, que l'on récupère au cours de hacks de temps en temps.

STORE

Toute nouvelle option mise en place début novembre 2015, le store permet d'acquérir de tous nouveaux items.

AGENT

C'est votre profil d'agent. Il contient notamment :
  • vos médailles
  • les visuels des missions effectuées
  • vos stats de jeux (nombre de portails capturés, km parcourus, liens crées...)

Sous l'avatar, il est indiqué, pour les niveaux concernés, le nombre et les sortes de médailles nécessaires pour le passage au Level suivant. Et juste au-dessus, votre nombre d'AP, avec une barre de progression dans le level actuel jusqu'au suivant.

Pour les niveaux qui nécessitent des médailles pour le passage au level suivant, il est nécessaire d'avoir les nombre de médailles requis ET le nombre d'AP suffisant pour passer le level.

A droite du nom d'agent, une icône permettant de faire une copie d'écran (utile notamment pour transférer ses stats dans Agents Stats)

INTEL

On y trouve les scores mondiaux des deux factions.

En bas de l'écran, on voit le temps restant avant le prochain CheckPoint (relevé des infos en temps réel pour produire les infos sur les résultats des deux factions), et le temps restant avant la fin du cycle (à chaque nouveau cycle, les stats sont remises à zéro).

Dans le Menu "Scores régionaux", vous accédez aux informations de la cellule dans laquelle vous jouez (le territoire mondial est découpé en cellules rectangulaires, avec un identifiant unique), ainsi que les noms des meilleurs agents des deux factions dans la cellule ("VOIR D'AUTRES AGENTS").

MISSIONS

Ici sont listées les missions accessibles dans la zone où vous vous trouvez.

FORMATION

C'est le didacticiel du jeu.

RECRUTER

Invitez d'autres personnes à se joindre au jeu.

NOte : pour que l'inscription d'un joueur que vous avez invité soit comptabilisé pour votre médaille de "recruiter", vous devez l'inviter sur un compte gmail, qu'il utilisera pour se connecter au jeu.

COMMUNAUTE

Retrouvez ici toutes les informations sur la communautés Ingress, et de votre faction.

APPAREIL

C'est ici que vous trouverez certains paramètres : se déconnecter du jeu, gérer les sons, les notifications, la langue, etc...

Associer/Dissocier profil G+

La possibilité d'associer /Dissocier votre compte Google+ de votre profil Ingress. Cette association permet notamment d'avoir un lien vers votre profil G+, sur votre profil public ingress, ou d'envoyer des copies d'écran du jeu vers votre profil G+...

Forcer la synchronisation des données

Permet de forcer la mise à jour entre votre jeu et le serveur Ingress, qui se fait automatiquement normalement.

Sources

Version

Son

Pour activer/désactiver les sons du jeu

Boussole

Statique ou désactivée. Lorsque le mode statique est désactivé, la boussole, en haut à gauche sur l'écran général, votre scanner suit le nord de la boussole. Il est plus confortable d'activer le mode statique.

Email

Choix des notification ou informations à recevoir sur votre adresse mail

Notifications

Choix des événements du jeu qui donnent lieu à une notification

Profil de l'agent

Pour cacher le détail de vos statistiques sur votre profil Ingress public. Les visiteurs verront vos médailles mais ne connaîtrons pas les chiffres de l'encours de vos statistiques.

Agents bloqués

Didacticiels

Pour réinitialiser les didacticiels de formation.

Langue

Applications Google

CODE SECRET

Ce menu n'existe pas sur la version IOS du jeu
Vous permet d'utiliser des codes secrets qui vous offrent du matériel bonus. Ces codes sont obtenus sur les tchats des communautés.

Autres articles Ingress

Ingress, Présentation et Premiers pas
Ingress, Matériel et utilisation
Ingress, Les portails
Ingress, Comment créer une mission
Comment créer une fresque de missions
Les médailles Ingress
Les outils Ingress

--
--

A voir également :

Ce document intitulé «  Ingress - Interface, menus et options  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.