Comment désinstaller Windows 10 ?

Septembre 2016

Vous venez de faire la mise à jour de votre système d'exploitation vers Windows 10, et vous n'arrivez pas à vous y faire ? Ne vous inquiétez pas, Microsoft à pensé à tout en vous permettant de revenir à votre bon vieux Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 jusqu'à 30 jours après la mise à jour vers Windows 10.

Il vous sera toujours possible de revenir vers Windows 10 par la suite si vous changez encore d'avis !

Comment revenir à Windows 7 ou 8.1 ?

Si vous venez d'effectuer la mise à jour vers Windows 10, vous aurez 30 jours pour revenir à votre ancienne version de Windows, et cela en conservant tous vos logiciels, documents et réglages (malgré cela, conservez toujours une copie de vos fichiers et documents sur un disque externe, un accident est vite arrivé...).

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres :

Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité :

Allez dans le menu Récupération :

Sous la section "Réinitialiser ce PC", cliquez sur le bouton Commencer.

Choisissez ensuite si vous souhaitez conserver vos fichiers ou non selon vos besoins :

Cliquez ensuite sur Suivant, puis validez la réinitialisation comme ci-dessous :

Une fois la réinitialisation lancée, patientez jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre, cela peut prendre pas mal de temps, donc ne vous inquiétez pas.

Vous devrez ensuite renseignez votre identifiant et mot de passe de votre ancien compte utilisateur Windows avant de pouvoir retrouver votre Windows 7 ou 8.1 tel qu'il était.

Comment revenir à Windows 10 ?

Si jamais à l'avenir vous changez d'avis, et souhaitez repasser de nouveau sous Windows 10, cela sera de nouveau possible.

Pour ce faire c'est très simple, suivez les instructions de cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment désinstaller Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.