Supprimer generic pup.y

Décembre 2016

Generic Pup.Y est un programme espion qui risque de s'installer lors de téléchargements de logiciels gratuits sur des sites tiers. Il peut vous ouvrir tout un tas de fenêtres pop-ups très gênantes lors de votre navigation, changer la page d'accueil de votre navigateur pour récolter vos données personnelles, ralentir considérablement votre ordinateur, voire même provoquer une panne !

Pour vous en débarrasser définitivement, plusieurs solutions gratuites s'offrent à vous, vous pourrez les combiner entre elles pour plus d'efficacité, et ainsi retrouver un ordinateur sain, sans spyware, malware ou autre indésirable.

Pour empêcher ce genre de désagréments à l'avenir, veillez à bien faire les mises à jour de vos logiciels installés.
Rendez vous sur le site de Windows Update, et suivez les instructions indiquées.

ZHPCleaner

ZHPCleaner est un utilitaire qui a pour but de rétablir tous les paramètres Proxy et de supprimer les redirections de vos navigateurs.
Il supprime, répare, et il restaure tout ce qui a été supprimé, modifié ou bien transformé par des nuisibles installés sur votre ordinateur.

Téléchargez ZHPCleaner, puis, une fois installé, lancez-le en effectuant un clic-droit, puis en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur". Lisez et acceptez toutes les conditions d'utilisation, puis cliquez sur "Scanner" et attendez la fin du scan.
A la fin du scan, vous pourrez cliquez sur "Réparer". Patientez encore un peu le temps que le logiciel effectue sa tache en entier. Fermez ZHPCleaner, et vous verrez un rapport sur votre bureau avec l'extension .txt.

Emsisoft Anti Malware

Emsisoft Anti Malware est un programme qui permet de supprimer tout les logiciels malveillants. Il peut détecter plus de 5 millions de virus et vous aider à les supprimer.
Attention : Il s'agit d'une version démo 30 jours à l'essai gratuit !

Télécharger Emsisoft Anti Malware en suivant CE LIEN.

Ouvrez le, puis commencez un scan complet. A la fin de celui-ci, si des infections sont détectées, cliquez sur "Mettre en quarantaine".

AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui permet de détecter et de supprimer les malwares, adwares, les toolbars, les hijackers et autres menaces.

Télécharger AdwCleaner en suivant CE LIEN, lancez le, cliquez sur "Scanner", une fois le scan terminé, cliquez sur "Nettoyer". Redémarrez l'ordinateur si le logiciel le demande.

Junkware Removal Tool

Tout comme les logiciels présentés précédemment, Junkware Removal Tool (JRT) est un outil qui permet de supprimer les logiciels et toolbars indésirables.
Une fois installé (téléchargez le ICI), lancez le, et laissez le faire le reste. Il va nettoyer votre système et vos navigateurs.

Malwarebytes Anti Malware

L'efficacité de MalwareBytes Anti Malware n'est plus à prouver. Son action est préventive, il protège votre système contre les logiciels malveillants.
Note : Malwarebytes Anti-Malware est gratuit, mais la version Premium est proposée en essai pour 30 jours (elle n'est pas indispensable). Veillez à décocher lors de l'installation ou refuser la version Premium après la période d'essai.

Son fonctionnement est identique à celui de Emsisoft Anti Malware : téléchargez le ICI, lancez le, démarrez un scan, et une fois celui-ci terminé, cliquez sur "Supprimer la sélection".

Retrouvez notre tutoriel détaillé en suivant CE LIEN.

Dr.Web CureIT!

Téléchargez Dr.Web CureIT! est un utilitaire pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables. Ce logiciel est portable donc sans installation, vous pourrez le mettre dans une clé USB ou n'importe quel support de votre choix.
Démarrez le logiciel, cochez tous les objets d'analyse pour qu'il puisse parcourir tout le contenu de votre PC, et lancez l'analyse, tout simplement.

Ccleaner

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pour Windows qui permet d'alléger le fonctionnement et le démarrage du système tout en libérant de l'espace disque. Parfait pour achever le nettoyage de votre ordinateur. Téléchargez le ICI, lancez le, puis débutez votre analyse.

Retrouvez notre tutoriel complet en suivant CE LIEN.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer generic pup.y  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.