mythes - Installer Windows sur plusieurs postes

Décembre 2016

Mythe :

Vous avez plusieurs machines et un seul CD de Windows. Vous êtes tentés d'installer sur toutes vos machines la même version de Windows ?

Réalité :

Pour les versions antérieures à Windows XP, cela reste possible, même si c'est illégal !

A partir de Windows XP, et donc toutes les versions ultérieures, l'affaire se corse et devient même impossible.

Explications :

1 - Copie du CD de Windows :

Copier le CD de Windows est facile (je me suis fait une copie de sécurité) : c'est une bête copie de CD de données. Pas de quoi se faire une entorse au cerveau ;-) Reste bien sûr à noter la clé de licence.

2 - Déclarer la nouvelle installation de Windows :

Le vrai problème est ailleurs ! Windows n'autorise l'installation que sur UNE SEULE machine et pas plus. Donc vous allez installer puis devoir déclarer cette machine. Au passage, sachez que désormais cette déclaration se fait par téléphone et la personne au bout du fil va se rendre compte que c'est une installation sur une nouvelle machine car ils ont toutes les données. Là ça risque fort de bloquer !

3 - Pouvoir mettre à jour Windows :

Admettons (comme Bigard) que vous arriviez quand même à déclarer cette installation. Nouveaux problèmes : mettre à jour ! Désormais, vous ne pourrez mettre à jour QUE la nouvelle machine et plus l'ancienne !

4 - Message WGA :

Pour finir, une des machine vous signalera un message "WGA - Vous êtes victime d'une contrefaçon" !
Voir à ce sujet WGA Windows Genuine Advantage

Solutions :

A voir également :

Ce document intitulé «  mythes - Installer Windows sur plusieurs postes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.