Ajouter une carte/fiche dans une vidéo YouTube

Octobre 2016

Les fiches (cards) dans YouTube sont une sorte d'annotation améliorée, mais en plus qui s'affiche sur mobile. Ce qui vous donne plus de chance pour qu'elle soit vu. Une carte contient: un lien qui redirige vers votre site ou sur une landing page ciblée, une image accrocheuse et un "Call to action". Elle se présente sous forme d'un petit "i" toujours en haut à droite de la vidéo, au moment où vous l'aurez souhaité un petit texte que vous aurez ajouté s'affichera, il faudra cliquer dessus pour afficher la carte complète avec le "call to action" et l'image.

Voici comment ajouter une fiche dans une vidéo

1. Allez sous "Ma chaine" dans YouTube.

2. Cliquez sur "Gestionnaire des vidéos", vos vidéos s'affichent en colonne. Cliquez sur "Modifier" en dessous de celle que vous désirez ajouter une fiche.
3. Cliquez maintenant sur "Fiches" puis sur "Ajouter une fiche" (bouton bleu).

4. Ajoutez le lien qui mène vers votre site et créez votre fiche/carte.

5. Une fois fait, la fiche apparait sur la barre de temps. Vous pouvez la bouger et elle s'affichera au moment où vous l'avez placée. Par contre, vous ne pouvez pas l'étendre comme une annotation.

6. Enfin, vous sauvegardez votre fiche et vous regardez le compte rendu dans la vidéo.
Vous avez terminé, vous pouvez le faire pour autant de vidéos que vous le voulez.

A voir également :

Ce document intitulé «  Ajouter une carte/fiche dans une vidéo YouTube  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.