Comment forcer la mise à jour de Windows 10 ?

Septembre 2016

Windows 10 est arrivé ! Malheureusement pour beaucoup d'utilisateurs, il est encore impossible de le télécharger jusqu'à ce que Microsoft donne le feu vert. Même si Microsoft assure l'utilisateur de l'avertir une fois le téléchargement possible, il est possible de forcer la mise à jour. Alors, que faire pour être en mesure d'obtenir Windows 10 ?

La manière de procéder est très simple ! Voir ci-dessous :

Conditions préalables

Cet article concerne les utilisateurs de Windows 7 , 8 et 8.1. Votre système d'exploitation doit être complètement à jour. Vous devez posséder une version non professionnelle de Windows (par exemple : Windows Enterprise).

Qu'est-ce que je dois faire?

Assurez-vous que votre système d'exploitation est entièrement patché avec les dernières mises à jour.
Accédez à C:\Windows\System\SoftwareDistribution\Download
(Vous devrez peut-être modifier C: selon l'endroit où votre système d'exploitation est installé)
Supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier de téléchargement.
Appuyez sur le menu Démarrer, puis tapez "Windows Update" et l'ouvrir. Vous pouvez également trouver Windows Update dans le Panneau de configuration : Démarrer> Panneau de configuration> Windows Update.
Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur. Appuyez sur CTRL+X, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin) ou alors, vous pouvez utiliser la fonction de recherche dans le menu Démarrer.
  • Tapez "wuauclt.exe / UpdateNow" et appuyez sur Entrée
  • Windows Update et il devrait commencer à traiter l'installation de Windows 10
  • Redémarrez ensuite votre PC, et la mise à jour vers Windows 10 devrait se lancer.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment forcer la mise à jour de Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.