Windows 10 : Les conditions de la mise à niveau

Décembre 2016

Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 recevront dans quelques mois de mise à niveau gratuite vers Windows 10. Microsoft a communiqué ce qui était nécessaire pour la libre migration.

Windows 10 gratuit ?

Microsoft veut principalement attirer les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et 8.1 en proposant une mise à niveau gratuite. Pour bénéficier de la mise à niveau, vous devez avoir une clé de licence en cours de validité.
Par contre, si vous utilisez Windows XP ou Vista, vous devrez payer le prix fort pour passer à Windows 10.

Délai de mise à niveau

La transition gratuite vers Windows 10 est uniquement valable pour un an à compter de sa date de sortie officielle : le 29 Juillet 2015. Dépassé ce délai, vous devrez payer entre 80 et 200€ pour passer à Windows 10.

Validité de mise à niveau

Si vous effectuez la mise à jour de Windows 10 à moins d'un an après la sortie (le 29 Juillet 2015), vous pourrez utiliser la nouvelle version du système d'exploitation de manière définitive.

Ce dont vous avez besoin

Clés de licence valides

Si vous possédez une clé de licence valide pour Windows 7 ou Windows 8, vous pourrez décider si vous préférez l'ancienne version de Windows ou Windows 10.

Installation via clé USB et le fichier ISO

La mise à niveau est possible via un fichier ISO ou via Windows Update. Si vous avez peu d'espace sur votre tablette Windows, vous pouvez stocker sur une clé USB bootable et l'installer depuis la même tablette.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 : Les conditions de la mise à niveau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.