Windows 10 - Code d'erreur 80240020

Décembre 2016

Windows 10 est disponible depuis quelques temps déjà. Si il est performant sur beaucoup de points, il peut subsister encore quelques messages d'erreur lors du processus d'installation, comme le code d'erreur 80240020.

Code d'erreur 80240020

Certains utilisateurs de Windows ont pu voir apparaître le code d'erreur 80240020 lors de la mise à jour vers Windows 10. La raison de cette erreur est qu'il y aurait des fichiers d'installation corrompus sur votre ordinateur.

Pour résoudre ce problème, vous devrez supprimer certains dossiers de votre ordinateur, puis forcer la mise à jour vers Windows 10.

Comment résoudre ce problème ?

Supprimer les dossiers de mise à jour

Vous devez en premier lieu supprimer tous les fichiers corrompus de votre ordinateur. Comme il est impossible de savoir quels fichiers sont corrompus, vous devrez supprimer tous les fichiers contenus dans certains dossiers.

Ouvrez le programme "Exécuter", que vous trouverez dans le menu "Démarrer", puis recherchez le dossier nommé : C:\$Windows.~BT :

Ouvrez ensuite le dossier, et supprimez tous les dossiers et fichiers qu'il contient.

Forcer la mise à jour vers Windows 10

Maintenant que vos fichiers d'installation sont supprimés, vous pouvez forcer la mise à jour automatique vers Windows 10.

Dans le menu démarrer, tapez : Invite de commandes dans la barre de recherche, et ouvrez-le (ou recherchez-le à l'aide de la loupe dans le menu en haut à droite sur Windows 8).

Tapez ensuite cette ligne de commande : wuauclt.exe /updatenow, puis, validez avec la touche du clavier "Entrée".

Retournez ensuite dans votre gestionnaire de mises à jour, puis cliquez sur Rechercher les mises à jour, Windows 10 devrait apparaître.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 - Code d'erreur 80240020  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.