Windows 10 - Gestion des postes de travail virtuels multiples avec Task View

Octobre 2016

La possibilité de créer des postes de travail virtuels ne se limite plus aux utilisateurs de Linux ou Mac OS. Windows 10 intègre une nouvelle fonctionnalité appelée Task View, qui vous permet de créer plusieurs bureaux virtuels et d'étendre votre espace de travail visant ainsi à améliorer votre productivité.

Vous pouvez entrer ou sortir du mode "Task View" en cliquant sur la petite icône située à côté de la barre de recherche de Windows 10:

Les icônes de vos applications actuelles seront listés dans le 1er bureau. Cliquez sur le + en bas à droite (Nouveau bureau) pour créer de nouveaux postes de travail virtuels:

Vous pouvez également déplacer vos applications d'un bureau à l'autre. Faites un clic droit sur l'onglet de l'application et passez-le ensuite sur un bureau virtuel existant ou bien sur un nouveau :

Vous pourrez fermer un bureau virtuel en cliquant sur la croix en haut à droite :

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 - Gestion des postes de travail virtuels multiples avec Task View  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.