Comment personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 ?

Septembre 2016

Une des caractéristiques les plus vantés de Windows 10 est certainement le menu Démarrer : il donne un accès rapide à vos fichiers, programmes, paramètres et options. Dans cet article nous allons passer en revue les différentes façons dont vous pouvez personnaliser le menu Démarrer.

Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Personnalisation :



Cliquez sur Accueil et vous pourrez personnaliser vos paramètres:




La première et la deuxième lignes permettent d'activer ou de désactiver l'affichage des programmes les plus utilisés ou récemment ajoutés dans le menu Démarrer:

La troisième ligne : Utiliser le menu Démarrer en plein écran sur "Activé" permet de passer en mode plein écran le menu Démarrer (tout comme le L'accueil de Windows 8):



Vous pouvez activer ou désactiver l'affichage des articles récents avec la dernière ligne du menu : (Afficher les éléments récemment ouverts dans les listes de raccourcis de l'écran d'accueil ou la barre des tâches) :


Et enfin, vous pouvez sélectionner les dossiers que vous souhaitez afficher dans le menu Démarrer en cliquant sur Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil:


A voir également :

Ce document intitulé «  Comment personnaliser le menu Démarrer de Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.