Windows 10 ne peut pas être installé - Code d'erreur 8024402C

Décembre 2016

Vous avez votre réservation de Windows 10 sur votre PC , mais à chaque fois que vous souhaitez vérifier la progression du téléchargement , le message d'erreur suivant est affiché :

Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour

Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour pour votre ordinateur.

Erreurs détectées :
Code 8024402C Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Try again (essayer de nouveau), cela n'a pas résolu le problème :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre système est incapable de télécharger la mise à jour de Windows 10. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à résoudre ce problème :

Éteignez votre pare-feu et votre antivirus

Windows 10 est disponible comme une mise à jour pour votre système d'exploitation actuel. Vous devez tout d'abord vérifier si le ou les programme(s) de sécurité installé(s) sur votre PC empêche(nt) Windows Update d'accéder à Internet.

Désactiver temporairement votre pare-feu , anti-spyware et antivirus logiciel, puis procéder au téléchargement. Ouvrez vos paramètres antivirus et désactivez la protection en temps réel. Comme pour le pare-feu, aller dans : Panneau de configuration > Pare-feu Windows puis sélectionnez Désactiver Pare-feu Windows :

Pour restaurer le processus de mise à jour : cliquez sur le Télécharger Windows 10 (l'icône de la Barre des tâches) > Voir la progression du téléchargement :

Windows Update va essayer de se connecter au serveur Microsoft :

Dans la plupart des cas, le logiciel de pare-feu et antivirus sont les coupables. Le téléchargement de Windows 10 devrait reprendre normalement une fois ces derniers coupés :

NB: Éteindre votre pare-feu et un logiciel antivirus rendra votre ordinateur vulnérable aux infections ou aux tentatives de piratage, il est donc préférable de limiter vos activités en ligne au cours de cette période.

Redémarrez le service Windows Update

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer de redémarrer le service Windows Update .

Ouvrez une invite de commande, puis tapez la commande net stop wuauserv pour arrêter Windows Update. Pour redémarrer ce dernier, tapez la commande net start wuauserv.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 ne peut pas être installé - Code d'erreur 8024402C  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.