Windows 10 - Comment désactiver Windows Update Delivery Optimization ?

Décembre 2016

Windows 10 introduit une nouvelle fonctionnalité appelée WUDO (Windows Update Delivery Optimization) pour améliorer la façon dont les mises à jour de logiciels sont livrés aux utilisateurs.

Qu'est-ce que Windows Update Delivery Optimization ?

Cette fonction est activée par défaut sur Windows 10 et utilise une partie de votre bande passante pour télécharger des mises à jour de logiciels et les installer sur tous vos appareils connectés sur le même réseau (son réseau local). Cette technologie fonctionne en P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs).

Votre connexion internet est ralentie après la mise à jour vers Windows 10 ?

Votre vitesse de connexion à internet est ralentie ? Vous souhaitez désactiver Windows Update et empêcher ainsi les mises à jour de build ?
Pour ce faire, appliquez simplement cette procédure :

Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées.

Dans celles-ci, dans "Choisir le mode de remise des mises à jour", allez dans "Choisir le mode de remise des mises à jour", puis faites glisser l'option sur "Désactivé".

En Image

En savoir plus sur cette page : windows.microsoft.com

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 - Comment désactiver Windows Update Delivery Optimization ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.