[Galaxy Note 4] Bloquer ou débloquer un numéro d'appel.

Décembre 2016

Accéder à la gestion de la liste noire (liste de rejet auto)

  • Pour se faire, il faut suffit d'ouvrir votre application "Téléphone"
  • Une fois celle-ci ouverte presser les 3 petits boutons qui se trouvent en haut à droite sous l'onglet "Contacts"
  • Ensuite, il vous suffit d'appuyer sur "Paramètres" et ensuite de choisir "Appel" et vous arriverez sur ce menu :
  • Il vous suffit désormais d'appuyer sur "Rejet de l'appel" et ensuite sur "Liste de rejet auto." pour accéder à la liste noire des numéros d'appel du téléphone, qui apparaît comme ceci:

Ajouter un numéro d'appel en liste noire (rejet automatique)

  • Pour ajouter un numéro en liste noire, il vous suffit d'appuyer sur le petit "+" disponible en haut à droite, qui fera apparaître ce menu:

  • Il vous suffit de spécifier le numéro à la main ou d'utiliser le petit bouton à droite "Contacts" qui vous permettra d'aller le sélectionner dans vos contacts ou votre journal d'appels.
  • Une fois le numéro précisé, il vous suffit d'appuyer sur "ENREG." et les appels de ce numéro seront désormais automatiquement refusés (le téléphone ne sonnera pas et il raccrochera automatiquement).

Supprimer un numéro d'appel en liste noire (rejet automatique)

  • Accéder préalablement à la liste des rejets automatique, comme expliqué au début de ce tutoriel, pour obtenir ceci:
  • Il vous suffira donc de maintenir appuyé quelques secondes sur le numéro que vous souhaitez supprimer, pour voir apparaître ce menu :
  • Sélectionner le (ou les) numéro(s) que vous souhaitez supprimer et ensuite appuyer sur la corbeille en haut à droite et le tour est joué. ;-)

Ce tutoriel est conçu pour les Galaxy Note 4 possédant la dernière version du logiciel Android, c'est-à-dire Android Lollipop (5.x).

Merci à Samsung Belgique, pour le prêt du matériel ayant servi aux captures d'écran de ce tutoriel.

A voir également :

Ce document intitulé «  [Galaxy Note 4] Bloquer ou débloquer un numéro d'appel.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.