Comment trouver l'adresse IP de son mac

Septembre 2016

Chaque ordinateur connecté à un réseau possède une adresse IP. C'est une adresse unique qui permet de localiser votre ordinateur.
En vous connectant à internet en passant par un réseau, vous possédez une adresse IP locale entre l'ordinateur et le routeur. Vous possédez également une adresse IP externe pour pouvoir vous connecter. Voici comment retrouver ces deux adresses sur votre Mac :


Trouver son adresse IP locale

Rendez-vous sur le menu avec l'icône pomme en haut à gauche de votre écran, et ouvrez le menu 'Préférences système". Ouvrez ensuite le menu "Réseau" :



Sélectionnez ensuite la connexion que vous utilisez : si vous êtes connectés par AirPort ou par câble Ethernet, votre adresse IP s'affichera en haut à droite du menu :


Trouver son adresse IP externe

Pour ce faire, vous devrez ouvrir la page de configuration de votre routeur sur internet. Pour vous y rendre, consultez l'adresse indiquée dans le manuel de configuration qui a été fourni avec votre routeur.
L'adresse ressemble assez souvent à cela : https://192.168.0.1, ou bien https://192.168.1.1 par exemple.
Cherchez ensuite un onglet "Etat de la ligne WAN", ou "Etat du routeur", puis cliquez dessus, vous devrez y trouver votre adresse IP externe délivrée par votre fournisseur d'accès à internet.
L'adresse IP est une série de chiffre composée de 4 groupes de chiffres (3 au maximum par groupe)

Vous pourrez également la trouver grâce au site web MonIP.org par exemple.
Votre adresse IP externe est d'ailleurs la suivante:

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment trouver l'adresse IP de son mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.