Mac OS X - Changer la langue de saisie de son clavier

Décembre 2016

Il est utile de savoir changer la langue de saisie de son clavier lorsqu'on utilise une autre langue que sa langue maternelle pour écrire. Sur Mac, vous pouvez changer simplement la langue de saisie de votre clavier, et en plus, vous aurez la possibilité de choisir plusieurs langue parmi une très longue liste pour pouvoir en changer facilement, et à tout moment.
Voici une méthode très simple pour y arriver :

Menu préférences système

Tout d'abord, allez dans le menu "préférences système", il se trouve dans le menu "Pomme", en haut à gauche de votre écran dans le bureau.

Cliquez ensuite sur "Clavier" (ou "Clavier et souris", selon votre modèle de Mac), puis cliquez sur le bouton "Sources d'entrées" qui se situe dans l'onglet "Clavier".

Choisir une ou plusieurs langues

Vous aurez alors un menu déroulant qui va s'afficher, avec une liste de langues à choisir. Pour aller plus vite, vous pourrez effectuer une recherche par pays avec l'outil de recherche en bas du menu.
Selon le pays que vous rechercherez, vous pourrez avoir plusieurs cases à cocher, cochez les TOUTES.
Il vous sera possible d'ajouter autant de langues que vous le souhaitez.

Valider son/ses choix

Avant de valider votre/vos choix, pensez bien à cocher la case "Afficher le menu d'entrée dans la barre des menus" en bas à droite du menu. Cela fera apparaître un petit drapeau correspondant au/aux pays sélectionné(s) dans votre barre de menus tout en haut de votre écran.

Pour changer de pays, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le petit drapeau ainsi affiché, et à choisir celui de votre choix.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mac OS X - Changer la langue de saisie de son clavier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.