Android : Comment déplacer une application sur la carte SD ?

Septembre 2016

Si votre smartphone Android manque de place, Vous pourrez, pour la majorité des téléphones, ajouter une carte mémoire (micro SD), et ainsi récupérer de la place sur la mémoire interne de votre téléphone en y déplaçant certaines applications volumineuses.

Ouvrez les paramètres de votre téléphone :

Ouvrez ensuite le gestionnaire d'applications, puis allez dans l'onglet "carte SD" :

Vous verrez alors une liste d'applications. Celles qui sont cochées en vert sont déjà présentes sur votre carte SD, les autres ne le sont pas. Dans l'exemple ci-dessus, c'est l'application Instagram qui n'est pas sur la carte SD, et que nous allons déplacer. Cliquez dessus pour ouvrir les informations sur cette application :

Cliquez simplement sur : "Déplacer sur la carte SD" pour déplacer l'application, et patientez un peu. Lorsque l'appareil aura fini de déplacer l'application, retournez dans le menu "Carte SD" du gestionnaire d'applications, vous verrez que l'application Instagram est désormais cochée (donc dans la carte SD).

NB: Il se peut que les icônes des applications ainsi déplacées ne s'affichent pas de suite, redémarrez alors votre téléphone si jamais cela arrive. vous pouvez aussi retirer votre carte SD, et le replacer.

A voir également :

Ce document intitulé «  Android : Comment déplacer une application sur la carte SD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.