Convertir un fichier en PDF sous OS X sans logiciel

Décembre 2016

Voici une astuce qui vous permettra de créer un fichier PDF à partir de n'importe quelle application, sans utiliser le moindre logiciel de conversion.

Comment convertir un fichier en PDF sous OS X sans logiciel

Avant toute chose, vérifiez bien que l'application dans laquelle vous avez ouvert votre fichier ne puisse pas exporter elle même celui-ci en PDF. Si vous pouvez passer par l'application même pour exporter votre fichier, cette astuce sera inutile. Pour le savoir, allez dans le menu "Fichier", et l'option "Exporter au format PDF", ou "Exporter vers ... PDF" s'affichera si cela est possible.

Commencez par sélectionner le document que vous souhaitez convertir. Il peut provenir d'absolument n'importe ou, et être de n'importe quel format : LibreOffice, Microsoft Office, d'une page web provenant de votre navigateur, d'une image ouverte avec "Aperçu", ou de n'importe quelle autre application.

Ouvrez le document, l'image ou le fichier à convertir dans sa forme ou son logiciel d'origine. Faites ensuite Fichier<Imprimer, comme si vous vouliez imprimer le document ainsi ouvert.

Dans le menu déroulant qui s'ouvre, sélectionnez "Enregistrer au format PDF".

Une fenêtre va ensuite s'afficher, vous pourrez renommer votre fichier comme bon vous semble. Veillez bien tout de même à garder l'extension .pdf à la fin.

A voir également :

Ce document intitulé «  Convertir un fichier en PDF sous OS X sans logiciel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.