Désactiver la mise à jour de Windows 10

Décembre 2016

La notification de mise à jour de Windows 10 vous dérange ? Vous souhaitez rester sur votre Windows habituel et ne plus être gêné par cette notification dans votre barre des tâches car en plus, ce processus (GWX ou GWXUX) consomme de la mémoire inutilement à vos yeux ? Aucun problème, vous pouvez désinstaller cette notification ou la conserver mais la rendre inactive.

Désinstaller la mise à jour

Suivez ces conseils : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/remove-update pour désinstaller la mise à jour numéro KB3035583. N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à la fin de la désinstallation.

Masquer la mise à jour

Il est évident que si vous allez dans "Windows Update" et que vous recherchez les mises à jours, il va vous la reproposer. d'autant plus si vous avez l'installation des mises à jour automatiques il risque de la réinstaller.

Pour remédier à cela, il vous suffit de la masquer en vous rendant dans:
Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Sélectionner les mises à jour à installer.
Décochez et faites un clic droit sur la mise à jour en question KB3035583, puis sélectionnez "masquer la mise à jour".

Désactiver la notification, mais conserver la mise à jour

  • Appuyez sur la dalle Windows (menu démarrer) et cherchez "Planificateur de tâches"
  • Ouvrez le Planificateur de tâches
  • Développez l'arborescence "Bibliothèque du Planificateur de tâches" puis "Microsoft" et enfin "Windows"
  • Développez "Setup"
  • Sélectionnez (mettez en subrillance) gwx

De là vous pouvez désactiver les 2 tâches sans aucun risque :-)

(image cliquable pour agrandissement)

Logiciel utile

Logiciel pour bloquer facilement les mises à niveaux Windows 10 et les notifications:

Never10

Il est très simple d’utilisation.

A voir également :

Ce document intitulé «  Désactiver la mise à jour de Windows 10  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.