Créer un compte Snapchat

Septembre 2016

Snapchat est une application téléchargeable gratuitement avec laquelle vous pourrez prendre des photos et vidéos pour les partager immédiatement avec vos contacts téléphoniques via l'application même. Tous les médias que vous enverrez à vos contacts ne seront visibles que pendant 10 secondes maximum (à vous de configurer le temps de visionnage inférieur ou = à 10 secondes), ils sont ensuite supprimés définitivement de Snapchat (sauf si votre contact a fait une capture d'écran).

Pour créer un compte, c'est très simple, suivez tout simplement les instructions qui vont suivre :

Télécharger l'application

Cette application est disponible sur smartphone, vous pourrez télécharger la version iPhone, Windows Phone, Android, et Blackberry.
Si toutefois vous souhaitez tout de même installer l'application sur votre PC, c'est possible à l'aide d'un émulateur Android : suivez CE LIEN

Définissez vos identifiants

Ouvrez l'application fraîchement installée, et cliquez sur "INSCRIPTION" en bleu, en bas de l'écran :

Il vous sera ensuite demandé de renseigner votre adresse mail, un nouveau mot de passe de votre choix, ainsi que votre date de naissance (il est obligatoire d'avoir au moins 13 ans pour pouvoir créer un compte Snapchat).

Enregistrez un nom d'utilisateur

Vous devrez ensuite choisir un nom d'utilisateur pour que vos contacts puissent vous retrouver facilement via l'application. Attention, il sera impossible de le modifier par la suite !

Une fois votre nom d'utilisateur choisi, validez votre choix en cliquant sur "CONTINUER"

Ajoutez des amis

Pour conclure, vous devrez entrer votre numéro de téléphone. Snapchat va vous demander d'authentifier le numéro de téléphone. Pour ce faire, vous pourrez choisir l'envoi d'un SMS, ou un appel. Un code d'authentification vous sera fourni, et à partir de là, il faudra le faire valider rapidement par l'application (vous aurez un temps limité !).
Lorsque vous arriverez sur l'écran ci-dessous (après avoir entré votre numéro, et validé votre code d'authentification), cliquez sur "CONTINUER" en bas de l'écran.

L'application va ensuite se servir de votre numéro pour rechercher tous les contacts de votre répertoire possédant Snapchat, et vous fournir une liste de personnes avec qui vous pourrez potentiellement vous connecter ! Pour vous relier à un de vos contacts, cliquez sur le "+" à droite du pseudo de votre contact, et attendez sa validation. Si la personne que vous souhaitez ajouter n'est pas dans vos contacts, renseignez simplement son pseudo Snapchat pour la retrouver.

Astuces

Avec AppsTV découvrez toutes les astuces :

Faire des snap vidéos illimités
Ecrire des snap en illimités
Les comptes snapchat des stars

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer un compte Snapchat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.