Windows 7 - Déplacer/Ajouter des dossiers à la bibliothèque (musique, image et vidéo)

Septembre 2016

Voici comment déclarer plusieurs dossiers à la bibliothèque, ou changer leurs emplacements.

Généralité sur la bibliothèque

Vous pouvez rediriger les dossiers de la bibliothèque, vous n'aurez aucun souci pour la musique les image et la vidéo. Par contre il est déconseillé de toucher aux autres tel que "Mes documents" car beaucoup de programmes l'utilisent et cela peut engendrer des soucis, donc vous pouvez ajouter des dossiers à "Documents" sans soucis, mais ne jamais changer "Définir lieu enregistrement", pour ceux-là en particulier.

Un point de restauration avant toutes modifications ne peut pas faire de mal!

Un autre point très important:
si vous ajouter un dossier image, musique ou vidéo personnel et que ce dossier fait 50go, lors de la création d'image système, il va le prendre en compte et cela va donner une sauvegarde énorme. Pour palier à cela, il faut personnaliser l'image système et retirer les fichiers utilisateurs qui contiennent la bibliothèque. Vous verrez le poids des fichiers pris en compte.

Déclarer d'autres dossiers Musique

Admettons que vous désirez garder "Musique" mais que vous avez un autre dossier avec vos musiques. dans cet exemple on va prendre l'emplacement "K:\music_trie", qui correspond à un autre dossier qui contiens de la musique.

Pour cela un simple clic droit sur "Musique" puis "propriété":

Cette fenêtre apparait :

Comme vous pouvez le voir, il y a déjà deux dossiers, on va rajouter "music_trie" pour l'exemple :

puis ciblé le dossier (vous pouvez partager le dossier ou non, c'est à votre guise). Il va apparaitre dans la liste ; cela veut dire qu'à partir de maintenant dans la fenêtre musique il y aura 3 emplacements disponibles ici :

Cliquez sur le cadre rouge "3 emplacements" et vous aurez cette fenêtre:

Dans ce cas précis, laissez-le en dossier secondaire, gardez "Musique" par défaut. Mais nous allons voir comment le définir par défaut.

Mettre le dossier par défaut

Cliquez tout simplement ici :

Déclarer d'autres dossiers Images

Même manipulation que pour Musique. Vous pouvez passer directement par la bibliothèque et un clic droit sur un les icônes du carré rouge:

Déclarer d'autres dossiers Vidéo

Même manipulation que précédemment.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Déplacer/Ajouter des dossiers à la bibliothèque (musique, image et vidéo)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.