Growth Hacking - Définition

Février 2017

Définition

Le terme growth hacking désigne l'ensemble des techniques mises en oeuvre par une personne, appelée Growth Hacker, permettant d'activer les leviers de croissance rapide sur un produit et/ou service. La plupart du temps, les growth hacks consistent à inciter l'utilisateur à inviter des personnes ou bien à partager une information (sur les réseaux sociaux ou par le bouche à oreille) afin de déclencher un effet viral.

Le growth hacking est un état d'esprit qui colle particulièrement bien aux startups dans la mesure où l'absence de moyens financiers oblige à avoir recours au système D pour faire connaître le produit.

A voir également

Article original publié par . Traduit par Jeff. Dernière mise à jour le 25 mars 2015 à 13:43 par Jeff.
Ce document intitulé «  Growth Hacking - Définition  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.