IE11 - Configurer le dossier de cache des fichiers temporaires internet

Décembre 2016

Voici comment vider et configurer le cache des fichiers temporaires d'internet explorer 11. Cela peut être appréciable si vous disposez d'un SSD et en particulier s'il est limité en place (60go par exemple).

Fichiers internet temporaires

Ouvrez internet explorer et cliquez sur la roue dentée, puis sur "Options Internet":

Premier onglet, cliquez sur "paramètres":

Régler l'espace alloué

Réglez comme vous voulez, par défaut c'est 250mo.

Si le cache est plus grand, exemple 500mo plus les données seront stockées dans le dossier de cache et permettront à internet explorer de charger certains éléments de la page plus rapidement. Par contre, cela prend plus de place.

Si au contraire, le cache est trop petit, exemple 10mo, le navigateur passera son temps a recharger les éléments des que la valeur saisie sera atteinte. Mais dans ce cas au contraire cela prendra peu de place (pur exemple ne pas mettre en dessous de 50mo).

Déplacer le dossier temporaire

Créez un dossier qui va recevoir les fichiers "temps" sur la partition d'un autre disque dur de préférence.

Cliquez sur déplacer le dossier.

Choisissez le dossier préalablement créé pour les déplacer.

Autres liens

Une méthode pour créer une partition dédiée aux fichiers temps
Optimiser un SSD
Internet - Le cache d'Internet Explorer

A voir également :

Ce document intitulé «  IE11 - Configurer le dossier de cache des fichiers temporaires internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.