Supprimer Strong Signal Ads

Septembre 2016

Qu'est-ce que Strong Signal Ads ?

Strong Signal Ads est un considéré comme un programme indésirable, tout comme Yandex. La méthode pour le supprimer sera donc la même. Pour rappel, Strong Signal Ads s'installe lorsque vous téléchargez des logiciels gratuits sur des sites tiers sans lire les petites lignes et sans décocher les logiciels ou toolbars suspects lors de l'installation. Strong Signal Ads va ensuite remplacer la page d'accueil de votre navigateur, il va vous submerger de publicités très voyantes et intrusives, ralentir considérablement votre connexion (du coup),
et il va en plus vouloir vous imposer ses propres résultats de recherche dans Google. Si vous avez le malheur de cliquer sur une de ses publicités ou un de ses liens, vous risquez d'installer des logiciels malveillants sur votre machine.
Pour couronner le tout, il aura accès à tout votre historique de navigation, donc à vos données personnelles....Il est donc important de vous en débarrasser définitivement !

Voici la marche à suivre :

Désinstaller le module Strong Signal Ads de votre navigateur

Peu importe votre navigateur, vérifiez bien qu'il n'y a pas de module Strong Signal Ads installé. Dirigez vous sur notre fiche pratique, suivez CE LIEN pour savoir comment désinstaller l'extension " Strong Signal Ads" selon votre navigateur.

Réinitialisation du navigateur

Réinitialisez votre navigateur infecté.Cette atuce vous donnera pas à pas la démarche à suivre en fonction de votre navigateur.

Supprimer Strong Signal Ads avec AdwCleaner

AdwCleaner est un outil très puissant, même si il est gratuit. Il va supprimer tous les logiciels malwares ou toolbars ou logiciels espions. Installez le, lancez le tout simplement, et cliquez sur "Scanner". Une fois que l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer" et cela supprimera définitivement tous les malwares qui ont étés détectés.

Restaurer votre page d'accueil sur votre navigateur

Si vous voulez retrouver votre page d'accueil habituelle sur votre navigateur, vous trouverez ICI la procédure complète à appliquer en fonction de votre navigateur (à faire pour chaque navigateur infecté).

Protégez vous avec Malwarebytes Anti-Malware

Pour vous protéger à l'avenir contre de nouvelles attaques, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. C'est un des logiciels gratuits les plus efficaces, et vous préviendra lors de l'installation de nouveaux logiciels si une menace potentielle vous guette avec le scan résident (version payante). La version gratuite vous aidera à désinfecter votre PC une fois que les malwares sont installés sur votre ordinateur.

Comme nous l'avons précisé au début, faites bien attention lors de l'installation de nouveaux logiciels à bien décocher les cases pré-cochées qui vous installeront des malwares...N'acceptez pas tout ce qui est proposé sans lire et détailler, mieux vaut prevenir que guérir !

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Strong Signal Ads  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.