Supprimer Binkiland

Décembre 2016

Qu'est-ce que Binkiland ?

Binkiland est un moteur de recherche qui copie l'apparence de Google. Vous pouvez le voir à l'adresse Binkiland.com. En général, cette page s'installe à votre insu lorsque vous téléchargez des logiciels gratuits sur certains sites de téléchargement. Elle prend la place de votre page d'accueil par défaut, et il est souvent difficile de s'en débarrasser ! Elle est considérée comme dangereuse, car lorsque vous y recherchez quelque chose, elle vous redirige vers des sites malveillants. De plus, Binkiland va créer sur votre bureau tout un tas de raccourcis, dont des raccourcis ouvrent (soit disant) YouTube, Facebook, Hotmail, etc... Attention car lorsque vous cliquez sur ces raccourcis, ils vous redirigent sur Binkiland.

Pour vous en débarrasser définitivement, suivez cette méthode pas à pas :

Réinitialisation du navigateur

Avant toute chose, vous devrez réinitialiser votre ou vos navigateur(s) infecté(s).Cette atuce vous donnera toute la démarche à suivre selon le navigateur.

Supprimer Binkiland avec CCleaner

Démarrez le, puis allez dans l'onglet "Nettoyeur", puis cliquez sur "Analyser"
  • Une fois l'analyse terminée, cliquez sur "Nettoyer".
  • Cliquez ensuite sur "Outils > Démarrage", puis recherchez dans les onglets les lignes comportant "Binkiland" ou autre nom suspect. Désactivez les toutes, puis effacez-les.
  • Pour finir, cliquez sur "Outils > Désinstallation de programmes", et si vous trouvez des programmes nommés "Binkiland", cliquez sur "Désinstaller".

Supprimer Binkiland avec AdwCleaner

AdwCleaner est un outil gratuit, mais très puissant, qui va supprimer tous les logiciels dits "espions", malwares ou toolbars. Installez le logiciel, lancez le tout simplement, et cliquez ensuite sur "Scanner". Une fois l'analyse terminée (patientez bien jusqu'au bout, cela peut prendre un peu de temps), cliquez sur "Nettoyer" pour supprimer définitivement tous les malwares détectés.

Supprimer Binkiland avec le programme HitmanPro

Hitman Pro identifie et supprime les logiciels espions que vos antivirus n'ont pas découvert. Il installe de manière automatique différents anti-spywares qui vont se lancer pour supprimer les programmes malveillants.

Télécharger HitmanPro
Installez le logiciel, puis démarrez-le.
  • Lancez le scan. Une fois l'analyse de votre ordinateur terminée, cliquez simplement sur "Suivant" pour supprimer les programmes malveillants trouvés par le logiciel.
  • Un rapport va s'afficher, cliques encore sur "Suivant", puis fermez le logiciel.

Protégez vous avec Malwarebytes Anti-Malware

Pour vous protéger contre de nouvelles attaques, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. Il est gratuit, et vous préviendra si il y a une menace potentielle lors de l'installation de nouveaux logiciels avec le scan résident (version payante). La version gratuite vous aidera à vous désinfecter (après installation des malwares sur votre ordinateur).

Attention toutefois à être vigilant sur les différents logiciels gratuits que vous téléchargerez, lors de l'installation, n'acceptez pas tout ce qui est proposé avec des cases pré-cochées ! Retirez tout ce que vous ne connaissez pas ou ce dont vous ne voulez pas (comme les logiciels partenaires imposés par défaut).

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Binkiland  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.