Modifier le mot de passe d'administration de la Livebox

Septembre 2016

Prérequis

  • Livebox (Sagem ou ZTE)

Accéder à l'espace d'administration

Pour accéder à l'espace d'administration de votre "Livebox", vérifier que votre équipement (PC/Tablette/Smartphone) est connecté à celui-ci en WIFI ou à l'aide d'un câble Ethernet et que votre Livebox est allumée.

Ouvrez votre navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Opera, Safari ou autre) puis tapez "Livebox" ou "192.168.1.1" (par défaut) dans la barre d'adresse de votre navigateur de recherche puis appuyez sur la touche "Entrée" pour accéder à la page d'administration de votre Livebox.

Vous êtes maintenant sur la page d'administration de votre Livebox, il faut maintenant vous connecter.

Pour cela vous devez taper dans le champ mot de passe le mot de passe de votre Livebox.

Le mot de passe par défaut est "admin" puis cliquez sur le bouton "s'identifier".

Vous êtes maintenant connecté à l'espace d'administration de votre Livebox.

Modifier le mot de passe d'administration

Pour cela cliquez sur l'onglet "Configuration avancée" .

Puis cliquez sur le bouton "administration".

Tapez votre mot de passe courant et le nouveau mot de passe que vous souhaitez avoir puis confirmer celui-ci.

Pour finir cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Un message apparaîtra pour vous confirmer le changement de mot de passe d'administration de la Livebox.

Suite à ce changement de votre mot de passe, vous avez été déconnecté de l'espace d'administration, il suffira de vous reconnecter avec votre nouveau mot de passe pour accéder de nouveau à l'espace d'administration de votre Livebox.

Merci d'avoir lu cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Modifier le mot de passe d'administration de la Livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.