Optimiser et Nettoyer Windows avec Slowin' Killer V2

Décembre 2016

Le PC montre des signes de fatigues, il ralentit, voici un logiciel qui permet de paramétrer, optimiser et nettoyer rapidement votre Windows.

Description

Slowin' Killer est un outil d'optimisation permettant de :
  • détecter les logiciels inutiles ou peu utilisés,
  • détecter les services lancés que vous n'utilisez pas,
  • détecter les logiciels qui se lancent au démarrage de l'ordinateur susceptibles d'être inutile,
  • détecter les raccourcis endommagés,
  • optimiser le système en modifiant le registre .
  • supprimer les données inutiles (fichiers temporaires etc...)

Téléchargement

Téléchargez le logiciel : Slowin' Killer

Installation

Assez simple à installer, il suffit de laisser cochées, les options par défaut.

remarque:
Il se peut que le logiciel soit détecter par votre anti virus comme "faux positif", ce n'est pas un virus. Dans ce cas, soit vous configurez les exclusions, soit vous le désactivez le temps de l'utilisation.

Utilisation

Une fois installé, il va mettre 3 raccourcis:

  • "Slowin' Killer" pour lancer le programme.
  • "Advise about Slowin' Killer" pour vous apporter de l'aide en ligne.
  • "Clean memory" pour nettoyer la mémoire.

Scanner le PC

Cliquez sur le raccourcis "slow' Killer" pour lancer le programme:

Puis cliquez sur "System analyse" et le scan va démarrer.

Remarque :
sur cette première version 2.0, il se peut que des erreurs apparaissent lors du scan, il suffit de cocher "Générer un rapport" pour éviter ces erreurs (surement corriger dans les futures versions).

À la fin du scan une page internet va s'ouvrir et cliquer sur "oui" pour afficher un rapport. Vous pouvez par exemple, uploader sur un hébergeur en cas de doute afin de le poster sur le forum d'aide.

Nettoyer et optimiser

Depuis la version 2.0 le nettoyage ne peut plus se faire automatiquement, on est obligé de cocher, soit même les cases en manuel.

Une fois les cases cochées, vous cliquerez sur "Manual correction" pour finaliser l'optimisation.

Les processus actifs dont les programmes vont être fermer le temps de l'optimisation.

Onglet Softwares

Il va référencer les programmes que vous n'utilisez pas ou peu:

Onglet Startup

Il va lister les programmes superflus au démarrage du PC, attention, il se peut que vous ayez ajouté un programme et qu'il le détecte, donc cochez ce que vous connaissez. Exemple ci-dessous avec les gadgets et Internet download manager que je souhaite garder au démarrage.

Onglet Shortcuts

Recense les chemins des raccourcis cassés que vous pouvez supprimer.

Onglet Services

Liste les services inutiles et que vous n'utilisez pas. Attention cependant, il se peut que vous ayez configuré, par exemple le partage réseau, et qu'en désactivant certains services, vous n'y ayez plus accès (il suffira de les réactiver à partir des services Windows).

Cela pose problème qu'en cas de configuration particulière des services, ce qui peut se passer aussi avec un service d'un scanner par exemple. pensez-y, et si vous hésitez, demandez sur le forum.

N'hésitez pas à restaurer les services si vous remarquez un désagrément (décrit ci-dessous).

Onglet Registry

Répare et optimise les clé de registre.

Onglet Clean

Vous pouvez tout cocher, cela va nettoyer les caches des navigateurs et des logiciels ainsi que les "logs" système.

Configuration avancée

dans le menu "File" cliquez sur "Advanced settings", et deux onglets de plus apparaissent. Il faut relancer le "Scan" avec ses options.

Onglet Task

Toutes les tâches planifiées sont listées.

Onglet Downoad

Ce sont les dossiers de téléchargements des navigateurs. Attention à ne pas supprimer des fichiers que vous désirez garder. Vérifier avant!

Restauration

Rendez-vous dans le menu "Tools" et cliquez sur restauration.

Le système est bien fait, car il permet de restaurer les paramètres séparément, donc il suffit de sélectionner ce que vous désirez restaurer:

Allez dans l'onglet "restaurer":

A voir également :

Ce document intitulé «  Optimiser et Nettoyer Windows avec Slowin' Killer V2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.