Comment faire un zoom sur Mac

Décembre 2016

La fonction zoom peut être très utile que ce soit dans votre navigateur, sur un document, ou sur une image. Il est bien utile de savoir vous en servir, d'autant plus que c'est une fonction intégrée sur Mac. Elle est souvent méconnue de ses utilisateurs. Cette astuce vous dévoile de quelle manière vous en servir, que ce soit à la souris, au clavier, au TrackPad, ou dans vos réglages.

Réglez les préférences de votre Mac

Ouvrez le menu préférences de votre Mac (la pomme en haut à gauche de l'écran), et cliquez sur "préférences système" dans le menu déroulant.
Cliquez ensuite sur "Accessibility", ou accès universel. Vous pourrez alors régler les préférences d'affichage, de son, etc... Sélectionnez l'onglet "Vue", puis cliquez sur "Zoom" (activez-le si il n'est pas activé).
Vous devrez ensuite régler vos préférences de zoom parmi les réglages proposés, à vous de choisir celui qui vous conviens.

Le zoom avec la souris

Pour vous servir du zoom avec votre souris, elle doit impérativement posséder une molette ! Vous n'aurez plus qu'a ouvrir le document ou la page sur laquelle vous souhaitez zoomer, maintenir enfoncée la touche "Ctrl" du clavier, et actionnez la molette dans un sens ou dans l'autre pour zoomer ou dé-zoomer.

Le zoom avec le TrackPad

Avec le TrackPad, le principe est le même qu'avec la souris. Maintenez la touche "Ctrl" du clavier enfoncée, posez deux doigts sur le TrackPad, et faites les glisser vers le bas ou vers le haut, selon que vous ayez besoin de zommer ou de dé-zoomer.

Zoomer dans votre navigateur

Pour zoomer ou dé-zoomer sur une page internet, rien de plus simple. Ouvrez votre navigateur habituel, maintenez la touche "Cmd" enfoncée (Commande), et cliquez sur "+" pour zoomer, ou sur "-" pour dé-zoomer ! Attention, cette méthode s'applique seulement aux navigateurs, elle n'est pas valable sur un logiciel ou une image.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment faire un zoom sur Mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.