Comment restaurer un onglet fermé dans chrome

Septembre 2016

Il peut arriver parfois que l'on ferme malencontreusement un onglet sous Chrome, alors que celui-ci était très important à vos yeux.

Pour les restaurer, vous avez à votre disposition plusieurs fonctionnalités très pratiques de chrome, ou bien d'extension

Avec le menu de Google Chrome

Cliquez sur la petite icône en haut à droite de Chrome, et sélectionnez "Onglets Récents". Une liste va alors s'afficher avec tous vos onglets précédemment fermés, ainsi que les petites icones (favicon) des sites visités sur ces mêmes onglets. Cliquez sur celui de votre choix pour le restaurer.

En intervenant directement sur un onglet ouvert

Faites un clic-droit sur n'importe lequel de vos onglets sous Chrome, et cliquez sur "Rouvrir l'onglet fermé". Cette opération ouvre la page que vous venez juste de fermer. Pour restaurer la ou les page(s) précédentes, recommencez l'opération jusqu'à ce que la page de votre choix soit restaurée.

Notez que le raccourci clavier pour cette commande est : Ctrl + Maj + T.

Avec l'extension Trash Can

Trash can est un module qui s'ajoute au navigateur chrome et dont la fonction est de restaurer vos onglets fermés.
Il dispose d'une interface très claire, et minimaliste, ce qui le rends très simple d'utilisation. Une fois installé, vous n'aurez qu'à cliquer sur l'icône en forme de poubelle, et un menu s'affiche avec la liste de vos onglets fermés. Sélectionnez celui quoi vous souhaitez restaurer, et c'est tout !

Téléchargez le en cliquant sur CE LIEN

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment restaurer un onglet fermé dans chrome  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.