Supprimer SpyHunter

Septembre 2016

SpyHunter est un logiciel qui est considéré comme un malware, même si ça n'en est pas un à proprement parlé, les techniques dont il se sert pour gagner une nouvelle clientèle sont à la limite du légal. En effet, lorsque ce logiciel est installé, il occupe une grande partie de vos ressources, et affiche sans cesse des alertes fictives au sujet de supposées invasions de votre ordinateur. Il se présente comme étant un antivirus qui va vous aider à détecter les malwares. Il scanne en effet votre ordinateur, mais trouve (bizarrement) tout le temps des virus ! Il va ensuite essayer de vous convaincre de payer le logiciel complet, en essayant de vous effrayer avec des alertes alarmantes et criardes sur d'éventuelles infections (plus que douteuses d'ailleurs). Et pour couronner le tout, SpyHunter peut même vous installer des adwares, malwares ou toolbars indésirables ou dangereux !

Attention : Ne vous faites pas avoir, ce sont de fausses alertes créées pour vous faire peur et pour que vous achetiez le logiciel complet !

Voici une méthode pour vous en débarrasser, suivez-la bien à la lettre, et n'essayez pas de désinstaller le logiciel, il vous en empêchera en bloquant la désinstallation.

Désinstallation classique de SpyHunter

Tout d'abord, rendez-vous dans le panneau de configuration, pour une désinstallation classique de SpyHunter :

Cherchez "SpyHunter", et cliquez sur "Désinstaller/Modifier" :

Vérifiez bien que la langue proposée est la votre, et validez avec le bouton "OK" :

Puis validez encore une fois la fenêtre qui va s'afficher :

Attention, SpyHunter va vous proposer une offre, veillez bien à la refuser en cliquant sur "Procéder à la désinstallation" :

Vous êtes sur la bonne voie, cliquez ensuite sur "Forcer la fermeture" :

SpyHunter vous proposera alors de redémarrer votre PC, cliquez sur "redémarrer maintenant" :

Supprimer les traces de SpyHunter avec CCleaner

Après ces étapes, il peut encore subsister quelques traces de SpyHunter. Pour être sûr que tout est terminé, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit CCleaner.

Pour le télécharger, rendez-vous sur CE LIEN.

Suivez ensuite les instructions que vous trouverez sur CETTE FICHE pour vous en servir de manière optimale.

Une fois votre PC analysé et nettoyé par CCleaner, vous ne devriez plus avoir aucune trace de SpyHunter.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer SpyHunter  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.