Transférer le contenu de votre ancien à votre nouvel iPhone d'un coup.

Décembre 2016


Lorsque nous venons d'acquérir un nouvel appareil iOS, la première envie que nous avons c'est de l'utiliser tout de suite. Pour cela, il faut éliminer rapidement cette corvée qui est de récupérer ses données de l'iPhone.

Les sauvegardes avec iTunes ou iCloud ne sont pas toujours simples et peuvent nous jouer des tours. Comme: les données sur iCloud n'ont pas été sauvegardées par un manque d'espace. La récupération de données avec iTunes ne peut être effectuée parce que la sauvegarde était corrompue. Afin d'éviter cela, il est intéressant d'utiliser une alternative.


Un nouveau logiciel de la gamme CopyTrans est sorti récemment, il se nomme CopyTrans Shelbee. Il permet de sauvegarder et de restaurer le contenu d'un iPhone via votre ordinateur facilement. Il est pas mal pour effectuer le transfert de données. Il offre déjà un avantage puisqu'il permet de transférer l'entier des applications. C'est un programme gratuit.

Voici comment faire avec CopyTrans Shelbee

Il faut commencer par le télécharger: http://fr.copytrans.net/shelbee.php

Branchez l'ancien iPhone au PC, ouvrez le programme > cliquez sur "Sauvegarder" puis "Sauvegarde complète".



Cliquez sur l'icône de crayon pour choisir la destination de sauvegarde sur l'ordinateur puis choisissez le dossier de sauvegarde sur le PC. Vous pouvez aussi en créer un nouveau.



Une fois le dossier choisi, cliquez sur "Démarrer" pour lancer la sauvegarde. Maintenant, attendez que le processus se termine.



Ensuite, débranchez l'ancien et branchez le nouvel iPhone au PC. Cliquez sur "Restaurer" dans le programme.



Recherchez la sauvegarde effectuée sur le PC en cliquant sur l'icône du crayon (il est possible qu'elle soit déjà sélectionnée par défaut) puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer la restauration à partir de la sauvegarde.



Maintenant, attendez que le processus se termine et voilà vous avez terminé.

Ce logiciel est sympa, c'est une bonne alternative à iTunes. Cela dit, un problème est survenu lors du transfert: un message d'erreur informant que "Localiser mon iPhone" doit être désactivé, mais une fois désactivé la sauvegarde a continué sans problème.

A voir également :

Ce document intitulé «  Transférer le contenu de votre ancien à votre nouvel iPhone d'un coup.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.