Des logiciels gratuits pour convertir une vidéo sur Mac

Décembre 2016

Il existe une multitude de logiciels gratuits qui vont vous permettre de convertir vos vidéos, quelles que soient leur origine depuis votre Mac.
Que vous veniez d'acheter un nouvel appareil ( iPad, iPhone, iPod, Playstation...Etc...), ou que vous ayez envie de ripper vos DVD, ou que vous ayez tout simplement envie d'enregistrer une vidéo sous un autre formats, nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive des différents logiciels disponibles gratuitement pour votre Mac.

Miro pour Mac

Miro est un lecteur et un convertisseur très performant qui prends en charge presque tous les formats de fichiers audio et vidéo, et qui supporte tous les formats qui sont compatibles avec des dispositifs mobiles.
  • Lecture : Le lecteur de fichiers multimédias prend en charge des formats tels que : Windows Media, QuickTime ou même Flash Video. Il intègre également une option très pratique qui permet de visionner en des films en haute définition en mode plein écran.
  • Conversion : cette fonction rend possible l'encodage de pratiquement tous les formats vidéo. Ces formats peuvent être lus depuis plusieurs types d'appareils portables comme les Smartphones ou même les tablettes. Les paramètres de sortie des fichiers devront être réglés avant le lancement du processus de conversion.
  • Téléchargement : Le logiciel est capable de télécharger des fichiers audio et des fichiers vidéo en ligne. L'utilisateur peut acheter des médias ou des applications sur des sites tiers et les importer ensuite sur son Mac. Il a également accès aux contenus de tous les sites de partage comme YouTube par exemple.

Télechargez Miro depuis ce lien.

MacX Free DVD to AVI Converter

MacX Free DVD to AVI Converter est un programme qui a été spécialement conçu pour convertir tout le contenu d'un DVD en fichier en .avi. Il vous sera également possible de convertir votre DVD au format Mp4 si vous le souhaitez. Aucune connaissance particulière ne sera requise pour prendre le logiciel en main, de plus, son interface graphique est très intuitive. Vous pourrez également extraire la piste audio au format mp3.

Télechargez MacX Free DVD to AVI Converter depuis ce lien.

Any Video Converter pour MAC

Any Video Converter pour Mac est un outil qui va vous permettre de convertir toutes vos vidéos au format souhaité. L'utilisation du logiciel est très simple, et il prends en charge presque tous les formats vidéos. Les vidéos visionnées depuis Youtube pourront également être téléchargées, puis transférées sur n'importe quel support.

L'interface de Any Video Converter pour Mac est très claire et intuitive, ce qui vous facilitera sa prise en main. Le logiciel se charge d'un grand nombre de formats vidéo comme : MP4, MPEG, 3GP et beaucoup d'autres. Vous pourrez également récupérer et convertir des fichiers présents sur les smartphones ou autre consoles portables.
Le logiciel s'occupe également des pistes audio et prends en charge presque tous les formats audio: MP3, WMA, WAV, AAC et OGG et bien d'autres.
De plus, Any Video Converter pour Mac dispose d'un lecteur intégré, pour que l'utilisateur puisse visionner la vidéo avant la conversion.

Télechargez Any Video Converter pour Mac depuis ce lien.

Handbrake pour Mac

Handbrake vous permet de générer des fichiers mp4 ou MKV depuis un de vos DVD.

Le logiciel est en premier lieu destiné à générer depuis un DVD, un fichier en mp4 ou MKV.Cela vous sera utile si vous voulez transférer un film sur un de vos lecteurs portable. Vous pourrez également personnaliser les résolutions ou les formats de vos DVD. Le logiciel dispose lui aussi d'une interface claire et simple. Lorsque le programme détecte une source, elle va s'afficher directement dans des onglets qui vont permettre de configurer vos paramètres vidéo pour l'extraction. Vous pourrez en plus régler et mixer les pistes audio de vos fichiers, ce qui en fait un logiciel assez complet.

Télechargez Handbrake pour Mac depuis ce lien.

A voir également :

Ce document intitulé «  Des logiciels gratuits pour convertir une vidéo sur Mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.