Convertir des média avec Format Factory

Décembre 2016

Terminé, "les 36" logiciels de conversion qui encombrent votre PC ! Format Factory est un convertisseur universel gratuit, pas trop mal fourni coté options de conversion.

Configurer le répertoire de destination

Options > Options > Dossier de destination > Changer
.

Convertir avec Format Factory

Info: La mention "Par défaut" conservera le paramètre d'origine des médias à convertir.

Musiques

De n'importe quelle extension vers:

  • Fréquence: Réglez la fréquence identiquement que celle de votre musique à convertir. (Exemple: 44100Mhz)
  • Taux: Réglez le taux (Kb/s) identiquement que celle de vos musiques à convertir.
  • Canal audio: Réglez le canal audio sur "Stéréo".
  • Contrôle de volume: Gardez le contrôle du volume à 100% si celui-ci ne fait pas l'objet d'une distorsion.

Si vous convertissez plusieurs musiques en même temps, veillez bien à procéder par lot de musiques sélectionnées, ou vous perdrez en qualité sur certaines, et augmenterez le poids d'autres, éventuellement converties en 320Kbps, étant en 128 au départ.

PS: Pour connaitre le taux de fréquence (Kb/s) de vos musiques, sous Windows, procédez comme tel:
Clique droit sur la
Barre de menu > Vitesse de transmission
.
Si vous ne l'avez pas dans ce menu, allez le chercher dans "Autre..", en bas de la liste.

Astuce: Réunissez toute les 320Kbps en 48000Hz ensembles dans un dossier, afin de les convertir séparément des autres.
Ensuite, faites de même pour les 320Kbps en 44100Hz, etc...
Puis, idem pour les 256Kbps en 48000Hz, et les 256Kbps en 44100Hz, etc...

Images

De n'importe quelle extension vers:

  • Taille limite: Vous pouvez choisir la taille exacte de vos images en sortie.
  • Rotation: Toujours si vous le désirer, faite pivoter vos photos d'un angle prédéfini.

Vidéos

De n'importe quelle extension vers:

  • Encodage vidéo: Choisissez le mode de compression de votre vidéo. (DivX et Xvid sont les plus compatibles.)
  • Choisissez la taille désirée.
  • Choisissez le taux (Kb/s)
  • FPS: Choisissez le nombre d'images par seconde (reste correcte entre 25 et 30 Frame Par Seconde).
  • Proportions: Choisissez le format de vos vidéos (Exemple: 4:3, 16:9).
  • Encoder en 2 passes: La qualité sera meilleure, mais la conversion prendra plus de temps.
  • Même principe que le flux vidéo, concernant le flux audio.
  • Avancé:
    • Rotation: Permets de faire pivoter une vidéo d'un angle choisi.
    • Effet miroir X: Sens inversé de haut en bas.
    • Effet miroir Y: Sens inversé de gauche à droite.
    • Désentrelacer: Permet de retirer l'effet peigne d'une vidéo. (perte de qualité).

A voir également :

Ce document intitulé «  Convertir des média avec Format Factory  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.