Supprimer Vosteran

Décembre 2016

Vosteran est un site qui s'installe sur la page d'accueil de votre navigateur pour en prendre la place. Il devient alors très difficile de vous en séparer : non seulement il ralentit considérablement votre temps de chargement lorsque vous visitez des pages web, mais en plus ses liens et publicités sont souvent truffées de spywares et autres indésirables en tout genre.
Voici une astuce simple pour vous en débarrasser, la méthode reste assez similaire à Movies Toolbar ou Tlbsearch par exemple (à quelques détails près).

Attention, appliquez bien toutes les étapes décrites ci-dessous !

Supprimer l'extension Vosteran de vos navigateurs

Selon le navigateur utilisé, vous aurez l'extension Vosteran à supprimer, elle se sera installée sans votre autorisation parmi les extensions de votre navigateur.

Dans Google Chrome

Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton "Personnaliser et contrôler Google Chrome" en haut à droite de Chrome.Cliquez ensuite sur paramètres, puis extensions, cherchez Vosteras, puis supprimez le (confirmez la suppression lorsque la boîte de dialogue s'affiche)Profitez-en pour supprimer tout ce que vous n'avez pas installé de vous-même.

Dans Firefox

Ouvrez le menu en haut à droite de firefox (comme pour Chrome) et cliquez sur Modules
Cherchez ensuite dans "extensions" et dans "plugins" Vosteran pour le supprimer.

Dans Internet Explorer

Cliquez sur la roue crantée en haut à droite du navigateur (outils)e bouton Outils Bouton Outils, puis sur "Gérer les modules complémentaires"
Dans le menu déroulant "Afficher :", sélectionnez "Tous les modules complémentaires".
Sélectionnez ensuite Vosteran, et vous pourrez le supprimer.

Si il vous est impossible de supprimer le module complémentaire, c'est que Vosteran vous en empêche, sautez alors cette étape.

Réinitialisation du navigateur

Réinitialiser ensuite votre navigateur en allant sur cette page, et suivez bien la méthode en fonction de votre navigateur.

Supprimer Vosteran avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui va supprimer tous les indésirables cachés dans votre ordinateur. Il est redoutablement efficace !

Comment utiliser AdwCleaner ?

Téléchargez AdwCleaner ici.
Lancez adwcleaner.exe et cliquez sur le bouton "Scanner".
Une fois le scan est terminé, cliquez sur le bouton "Nettoyer" :

Suivez jusqu'au bout les instructions du logiciel, vous devrez peut-être de redémarrer votre ordinateur.

Pour finir

Configurez de nouveau votre navigateur pour retrouver votre page d'accueil habituelle : suivez ce lien

Pour la suite

Installez pour finir Malwarebytes Anti-Malware. Il est gratuit, et il vous protègera en cas de menace lorsque vous téléchargerez de nouveaux logiciels.

Ici un Tutoriel pour vous expliquer son fonctionnement.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Vosteran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.