Sauvegarder ses annonces sur LeBonCoin

Décembre 2016

Vous aimez flâner sur le site LeBonCoin, mais vous ne savez pas comment sauvegarder les annonces qui ont retenu votre attention ?
Suivez cette astuce pas-à-pas, et vous saurez comment faire ! De plus, vous pourrez accéder à vos annonces sauvegardées depuis n'importe quel ordinateur.
Notez que vous devrez vous servir du navigateur Chrome pour que cela fonctionne, vous pourrez le télécharger sur ce lien !

Installez l'extension "Edit this Cookie"

Ouvrez le navigateur Chrome, et installez l'extension "Edit this Cookie". Une fois installée, un petit logo en forme de cookie va s'afficher en haut à droite de Chrome.

Sauvegardez vos annonces depuis LeBonCoin.fr

Rendez-vous sur le site LeBonCoin, faites comme d'habitude, dès que vous voyez une annonce que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur "Sauvegarder l'annonce" en bas de la page.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez sauvegardé toutes les annonces que vous souhaitez.
Rendez-vous ensuite sur l'onglet "Mes annonces" en haut de la page :

Une fois sur la page de vos annonces, vous tombez directement dans vos annonces sauvegardées. Cliquez alors sur l'icône de l'extension Edit this Cookie installée plus tôt, puis sur "Exporter des cookies".

Le message "Cookie copiés dans le presse papiers" va alors s'afficher :

Maintenant que vos annonces (cookies donc) sont sauvegardées, vous avez plusieurs méthodes pour les transférer sur d'autres postes.

Transfert depuis document texte et une clé USB

Ouvrez votre bloc notes ou n'importe logiciel de traitement de texte, et faites édition>coller (ou Ctrl+V). Un texte va alors s'afficher. Sauvegardez le document sur une clé USB ou un disque dur externe, et enregistrez le fichier sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez retrouver vos annonces sauvegardées.

Transfert depuis un email

Envoyez-vous à vous même un mail : faites Ctrl+V dans le corps du texte pour coller le texte ainsi sauvegardé depuis l'extension. Vous pourrez retrouver ce mail sur n'importe quel poste.

Importer vos annonces sur un autre poste

Ouvrez l'ordinateur sur lequel vous souhaitez retrouver vos annonces, installer si besoin Chrome et l'extension "Edit this cookie".
Récupérez votre texte sauvegardé depuis votre autre ordinateur (via USB ou mail)
Une fois tout cela installé et récupéré, depuis Chrome, aller sur LeBonCoin, dans l'onglet "Mes annonces", copiez le texte de votre mail ou de votre fichier texte sur USB, re-cliquez sur l'icône en forme de cookie en haut à droite de la fenêtre du navigateur, sélectionnez "Importer des cookies" :

Dans le champ texte, collez votre texte (Ctrl+V ou clic droit>coller) puis cliquez sur "Validez les changements de cookies".

Pour finir, réactualisez votre page "Mes annonces sauvegardées" sur LeBonCoin !

A voir également :

Ce document intitulé «  Sauvegarder ses annonces sur LeBonCoin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.