Votre version Java est dépassée

Septembre 2016

Lorsque vous ouvrez votre navigateur et que vous faites une recherche depuis celui-ci, vous avez une fenêtre pop-up qui s'ouvre sans arrêt, avec écrit dessus :
"ATTENTION !!!
Votre version Java est dépassée et comporte des failles en
matières de sécurité,
Veuillez effectuer une mise a jour maintenant !"

Cette fenêtre est considérée comme un adware, si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers des sites qui contiennent des téléchargements d'indésirables et des menaces potentielles ! C'est un faux message, vous devez donc l'ignorer et fermer la fenêtre (ce qui en plus ralentis considérablement votre navigation).

Il y a plusieurs étapes à appliquer pour vous débarrasser de ces fenêtres intempestives, les voici détaillées ci-dessous !

Télécharger et installer AdwCleaner

AdwCleaner est un outil très efficace et surtout gratuit qui vous aide à supprimer tous les malwares, toolbars et logiciels espions (spywares). Installez AdwCleaner, lancez le, puis cliquez sur le bouton "Scanner". Une fois le scan terminé (patientez jusqu'au bout), cliquez sur le bouton "Nettoyer" pour supprimer définitivement tous les malwares de votre ordinateur.

Télécharger et installer ZHP Diag

ZHPDiag est un programme créé pour effectuer un diagnostic de Windows. Il a été conçu par Nicolas Coolman.
Vous pourrez effectuer un balayage complet de votre système afin de pouvoir y déceler les zones à risque.

L'installation va créer deux icônes sur votre bureau :

Double-cliquez ensuite sur l'icône ZHPDiag puis cliquez sur "Complet" pour lancer le diagnostic complet :

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur le bureau en fichier texte :

IMPORTANT : avant de continuer, veillez bien à ce que votre corbeille soit vidée !
Faites un clic droit sur l'icône ZHP Fix de votre bureau, et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur", une fois ZHP Fix ouvert, cliquez sur "Importer" :

Pour finir, cliquez sur "GO" (en bas à gauche de la fenêtre), confirmez le nettoyage, et acceptez de vider la corbeille.

Téléchargez et installez Malwarebytes Anti-Malware

Téléchargez ensuite Malwarebytes Anti-Malware. C'est un logiciel gratuit qui va vous protéger en cas de menace lorsque vous téléchargerez et installerez de nouveaux logiciels.

Sur ce lien un Tutoriel qui va vous expliquer son fonctionnement.

Réinitialisez vos navigateurs

Pour finir, réinitialisez votre ou vos navigateur(s) infecté(s). Sur cette page, vous aurez la démarche complète à appliquer en fonction de votre navigateur.

Après toutes ces étapes, il est toujours bon de redémarrer votre ordinateur, pour que toutes vos modifications soient bien prises en compte !

A voir également :

Ce document intitulé «  Votre version Java est dépassée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.