Restauration de votre téléphone Nokia

Septembre 2016

Restauration de votre téléphone Nokia

Introduction

Parfois les téléphones coupent leurs utilisateurs pendant la communication. Une réinitialisation du téléphone peut aider à la restauration des paramètres du téléphone. Avant d'opter pour une remise à zéro, les données stockées sur le téléphone doivent être sauvegardées. En effet, cette procédure va les supprimer et les rendre impossible à restaurer.
Cet article donne deux méthodes de réinitialisation de téléphone Nokia à ses réglages d'usine : la réinitialisation normale et l'approfondie. La réinitialisation en mode Normal utilise une combinaison de séquences de clés différente du mode profond.
Cet article met également en évidence la nécessité de créer une sauvegarde des données, la réinitialisation effacant les données de la mémoire du téléphone.

Réinitialisation normale

Composez *#7780#

Cela permettra de restaurer des fichiers ini du ROM, en gardant toutes vos données (thèmes, des applications tierces, vidéo, photos et fichiers musicaux).

Réinitialisation approfondie

Composez *#7370#

Cela va complètement reformater la mémoire du téléphone. Les fichiers par défaut sont nettoyés et réécris. Notez que toutes les données figurant sur la carte mémoire ne seront pas modifiées.

Comment procéder

Lors de l'utilisation de téléphones disposant de Symbian 60 v1 (comme Nokia 7650, 3650 ou modèles N-Gage), ces deux séquences de touches doivent être inscrits de la même manière que si vous composiez un numéro de téléphone. Sur les derniers téléphones S60, vous devriez essayer une réinitialisation profonde, en utilisant les étapes suivantes:
  • Éteignez le téléphone
  • Appuyez simultanément sur les touches vert/parler, 3 et * et maintenez-les enfoncées.
  • Attendez, à l'écran, le message Format, puis relâchez les touches.

Notez qu'avant d'essayer une réinitialisation sur le dernier téléphone de Nokia (N96), en utilisant le *#7370# ou la méthode à trois doigts, vous devez sauvegarder vos fichiers, la réinitialisation supprime automatiquement les données importantes, la licence pour le contenu pré-chargé (musique, vidéo, cartes, etc.) et les applications pré-installées (N-Gage).

autre lien d'astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Restauration de votre téléphone Nokia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.