Hotmail boîte de réception - Impossible d'ouvrir ou de vérifier le courrier

Septembre 2016

Introduction

Hotmail, l'un des services les plus populaires de messagerie Internet, est accessible par des millions de personnes à travers le monde. Il est facile d'accéder à la boîte de réception et de vérifier les emails sur Hotmail. S'il y a un problème d'accès à un compte de messagerie ou si les utilisateurs sont incapables d'ouvrir leur boîte de réception Hotmail, plusieurs mesures peuvent être prises. La date et l'heure du système doivent être contrôlés. En effet, des paramètres incorrects peut causer des problèmes d'accès à Hotmail. Le cache Internet Explorer et les cookies doivent être apurés régulièrement. Les paramètres de sécurité d'Internet Explorer peuvent également créer des problèmes dans l'accès à Hotmail. Si les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir leur boîte de réception Hotmail, ils doivent vérifier les paramètres et la configuration de leur navigateur.

Question

Vous avez récemment tenté de vous connecter à votre compte Hotmail et vérifier vos emails. Toutefois, vous avez été redirigés vers une page vous demandant d'entrer votre mot de passe et d'accepter, à nouveau, toutes les déclarations de confidentialité. Vous avez fait cela à plusieurs reprises, et tout ce qu'il fait est d'actualiser la page, sans toutefois vous laisser l'accès à vos e-mails.

Solutions

La date sur votre PC doit être réglé correctement

Double-cliquez sur l'horloge pour vérifier que l'heure et la date sont réglées.

Videz votre cache Internet Explorer et les cookies

ouvrez Internet Explorer,
cliquez sur le menu Outils,
puis Options Internet,
puis cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers,
puis cliquez sur le bouton Supprimer les cookies.

Vérifiez vos paramètres de sécurité Internet Explorer

ouvrez Internet Explorer,
cliquez sur le menu Outils,
puis Options Internet,
puis cliquez sur l'onglet Avancé,
faites défiler jusqu'à la section Sécurité
vérifiez que "Vérifier la révocation du certificat serveur" n'est pas cochée.
Vérifiez également que "SSL 2.0" ou "SSL 3.0" est cochée,

puis cliquez sur OK.

Autres

  • Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll

Puis cliquez sur OK.

Et maintenant essayez d'accéder à vos mails.

A voir également :

Ce document intitulé «  Hotmail boîte de réception - Impossible d'ouvrir ou de vérifier le courrier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.