Retirez la protection en écriture d'une clé USB via le Registre

Décembre 2016

Voici comment vous pouvez supprimer (ou désinstaller), la protection en écriture de vos lecteurs. C'est un problème commun auquel est confronté la plupart des utilisateurs.
Souvent, une erreur se produit pendant la copie, la suppression ou la modification de données ou des fichiers de l'USB. Cela arrive parce que votre périphérique USB est protégé en écriture. Suivez les étapes mentionnées dans cet article pour permettre, par la suite, la modification, la copie ou la suppression de fichiers de votre périphérique USB.

C'est un problème très courant lors de l'utilisation de lecteurs flash USB. Parfois, quand vous essayez de copier ou supprimer des fichiers, vous obtenez un message d'erreur "Supprimer la protection en écriture ou utilisez un autre disque». En outre, vous ne pourrez pas le formater !

Solution

Pour supprimer la protection en écriture:
  • Ouvrir le menu Démarrer >> Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée. Cela va ouvrir l'éditeur de registre.
  • Accédez à l'emplacement suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
  • Double cliquez sur la clé WriteProtect dans le volet de droite et définir la valeur à 0
  • Appuyez sur OK
  • Sortir du Registre, redémarrez votre ordinateur et puis re-connecter votre clé USB à votre ordinateur.

A voir également :

Ce document intitulé «  Retirez la protection en écriture d'une clé USB via le Registre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.