Configurer Opera Mini sur les téléphones Nokia

Décembre 2016

Grâce à l'innovation de la téléphonie vous pouvez avoir le navigateur Opera Mini sur votre smartphone. Vous devez avoir un téléphone Nokia (S60) Series. Pour configurer Opera mini, vous devez activer la ligne téléphonique GPRS, sauf si vous avez une connexion wi-fi pour accéder à Internet. Vous devez avoir un accès à Internet dans votre contrat de service téléphonique et devriez vérifier auprès de l'opérateur de téléphonie mobile si elle est incluse dans vos services.
Il y a deux façons d'installer Opera Mini sur le téléphone. Allez sur le site Opera mini en utilisant le navigateur Web par défaut du téléphone et sélectionnez Télécharger Opera Mini ou le télécharger sur le PC, le transferer et l'installer sur le téléphone Nokia.
Lors de l'installation, vous devez sélectionner le téléphone Nokia dans la liste des périphériques pris en charge.

Question

J'ai installé Opera Mini sur mon téléphone Nokia et activé mes paramètres réseaux GPRS, mais je suis incapable de naviguer sous Opera Mini

Solution

Opera Mini doit être configuré manuellement puisque c'est une application tierce. Voici comment vous pouvez faire ceci :

Vous aurez à définir des autorisations afin que Opera Mini puisse se connecter à travers les paramètres GPRS.
  • Choisir Opera Mini
  • Cliquez sur "Options"
  • Sélectionnez "Accèder à l'app"
  • Sélectionnez "accès aux données"
  • Modifier "Lire données utilisateur» et «Ajouter et modifier des données" qui doivent être utilisées par Opera Mini

Pour en savoir plus, cliquez ici :
Liens en Anglais

A voir également :

Ce document intitulé «  Configurer Opera Mini sur les téléphones Nokia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.