Comment envoyer une photo sur Pictever ?

Septembre 2016

Pictever, qu'est-ce que c'est ?

Avec Pictever, envoyez les photos de vos meilleurs moments dans le futur !
L'application fonctionne de manière très simple, vous pourrez envoyer à vous même ou à vos contacts des photos de votre choix, mais dans le futur : de 3 jours à un an ! Vous ou votre destinataire aurez certainement oublié ces photos d'ici là !
Anniversaires, famille, naissance, fêtes....Tout est possible et imaginable!

Pictever est disponible sur les liens suivants pour iPhone, ou pour Android.

Comment envoyer une photo dans le futur ?

Tout d'abord, ouvrez l'application : Vous aurez la possibilité de vous enregistrer en utilisant votre Mail, ou votre Facebook :

L'application va alors vous demander de renseigner votre numéro de téléphone, le +33 remplace le 0, vous n'avez plus qu'a compléter la suite, puis cliquez sur "Start!" pour valider le numéro :

Vous arrivez ensuite sur la caméra, vous pouvez capturer la photo de votre choix en cliquant sur l'appareil photo en bas de l'écran, ou bien l'importer depuis votre appareil grâce à l'icone avec la flèche en haut à gauche de l'écran :

Une fois la photo capturée, vous pourrez ajouter du texte en tapotant sur l'écran, et même en changer la couleur de fond en tapotant le rond de couleur en haut à droite de l'écran :

Validez ensuite votre photo en tapotant sur la petite enveloppe en bas à droite de l'écran ! Vous arriverez dans votre liste de contacts. Vous pourrez choisir à quel contact envoyer votre photo, dont vous-même :

Une fois votre ou vos destinataires choisi(s), tapotez sur le bouton "Next ! " qui s'affiche en bas de l'écran. L'application va alors vous demander à quel moment vous souhaitez envoyer votre photo : Maintenant, dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 1 an. Pour activer l'option "dans 1 an", vous devez au préalable envoyer un message à 3 de vos amis.

Une fois le laps de temps sélectionné, la photo est envoyée, et sera reçue au temps imparti.
Vous pouvez consulter les photos que vous avec envoyé en tapotant l'icône en forme de spirale sur l'écran d'accueil (l'écran de la caméra): votre "timeline" va alors s'afficher :

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment envoyer une photo sur Pictever ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.