Installer une police de caractères sur un Mac

Septembre 2016

Vous avez trouvé une jolie police de caractère à télécharger en ligne, ou vous avez envie d'en trouver une (sur le site Dafont par exemple ?), mais vous ne savez pas comment l'installer sur votre Mac ?
La manipulation est très simple à faire, mais ce n'est pas forcément une évidence à trouver ! Cette astuce vous explique la démarche à suivre !

Utilisez Font Book (Livre des polices)

-Téléchargez la ou les polices de caractère que vous souhaitez, en cherchant sur Google ou sur Dafont par exemple.

-Décompressez ou extraire la ou les polices téléchargées (elles sont en ZIP ou en RAR en général). Une fois décompressées, les polices s'affichent au format TTF

-Double-cliquez sur la police ainsi décompressée, elle va apparaître dans "Font Book" (Livre des polices en français). Vous devrez ensuite cliquer sur "Installer la police" dans la fenêtre qui s'affiche.

-Si la police téléchargée possède d'autres fichiers TTF pour le gras ou l'italique par exemple, répétez les actions précédentes pour chacun des fichiers TTF.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur pour être sûrs que vos ajours de polices seront pris en charge.

Installer une police manuellement

-Répétez les deux premières étapes vu précédemment : Téléchargez la police de votre choix, puis décompressez la pour en extraire le fichier TTF.

-Faites glisser votre ou vos fichier de police(s) comme indiqué ci-dessous selon la version de votre OS:

Mac OS 8.x ou Mac OS 9.x : Glissez les fichiers dans le dossier "Système".

Mac OS X : Glissez les fichiers dans le dossier Fonts (polices en français) du dossier "Library" (bibliothèque en français).

-Vous devrez ensuite cliquer sur "OK" dans la fenêtre qui s'affiche, vos fichiers seront alors déplacés vers le dossier "Fonts" (polices).

Vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour que vos dernières modifications soient prises en compte.

A voir également :

Ce document intitulé «  Installer une police de caractères sur un Mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.