supprimer un compte Snapchat

Décembre 2016

Snapchat est une application qui permet, lorsque vous créez un compte, de partager vos vidéos et vos photos à tous vos contacts en temps réel. La spécificité de cette application est que les fichiers envoyés à vos contacts ne sont visibles que pendant 10s maximum, ils sont ensuite supprimés de l'application. Vous souhaitez malgré tout supprimer définitivement votre compte Snapchat ? Pour cela, suivez simplement les étapes suivantes :

Si vous souhaitez supprimer votre compte Snapchat depuis votre ordinateur, il n'y a rien de plus simple ! Suivez simplement ce lien qui vous redirigera vers le support technique de Snapchat. On vous demandera alors de renseigner votre identifiant et votre mot de passe comme ci dessous :

Vous devrez confirmer vos identifiants une fois de plus avant que la suppression définitive ne soit validée. Et c'est tout !

Si vous ne souhaitez pas passer par votre ordinateur pour supprimer Snapchat, il y a une démarche à suivre depuis l'application qui est un peu plus fastidieuse, mais tout aussi efficace : Connectez vous sur votre compte Snapchat, puis cliquez sur l'icone en forme d'écrou en haut à droite pour accéder aux paramètres de l'application

Dans les paramètres, dans la rubrique "plus d'informations", cliquez sur "Assistance"

Sélectionnez "Learning the basics" comme ci dessous

Cliquez ensuite sur "Delete an account"

Sur la page qui s'affiche ensuite, entrez votre identifiant et votre mot de passe puis validez.

Pour finir de supprimer votre compte définitivement, vous devrez valider encore une fois vos informations personnelles.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment supprimer son compte Snapchat ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.