Supprimer une application Windows 8

Décembre 2016

Introduction

Il y a deux types de programmes dans Windows 8. Les applications et les programmes de bureau.
Voici une méthode qui explique comment désinstaller ces programmes et ces applications de bureau sous Windows 8.
Notez qu'ils se lancent depuis votre écran d'accueil dans l'interface de Windows 8 à l'aide de petits pavés de couleur. Ci dessous un exemple : sur la gauche de l'écran, des applications, et sur la droite de l'écran, les petits pavés sont des programmes de bureau.

Supprimer des applications

Pour supprimer des application, survolez simplement avec votre souris l'application à supprimer, et faites un clic droit dessus (restez appuyé dessus su vous êtes sur un écran tactile). Un petit menu va alors apparaître en bas à gauche de l'écran :

Cliquez alors sur "Désinstaller", et confirmez en cliquand une nouvelle fois sur le bouton "Désinstaller" qui va s'afficher dans une fenêtre comme suit :

C'est aussi simple que cela, votre application est maintenant désinstallée.

Supprimer des programmes de bureau

Ces méthodes ne s'appliquent pas sur l'écran d'accueil de Windows 8, vous devrez au préalable aller sur votre bureau avant de suivre les méthodes qui suivent :
  • Survolez le bord droit de votre écran jusqu'à ce que le menu s'affiche, puis appuyez sur Rechercher.
  • Saisissez "Panneau de configuration" dans la zone de recherche, puis cliquez dessus pour l'ouvrir.
  • Sous "Afficher par :", sélectionnez l'affichage en Grandes icônes.
  • Cliquez sur "Programmes et fonctionnalités".
  • Sélectionnez le programme que vous souhaitez désinstaller, puis supprimez-le définitivement en cliquant sur "Désinstaller".

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer une application Windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.