Supprimer Yandex

Septembre 2016

Qu'est-ce que Yandex ?

Yandex est un programme indésirable qui s'installe sur votre ordinateur lorsque vous installez des logiciel gratuit sans décocher toutes les toolbars ou autre indésirable. Il remplace la page d'accueil de votre navigateur préfére, et ralentis son temps de chargement.... Attention, car Yandex accède ainsi à tout votre historique, et vos informations personnelles, il peut vous installer en plus des logiciels malveillants, et il vous affichera des fenêtres pop-up très intrusives ralentissant encore plus votre navigation ! En plus, comme il vient de Russie, il est écrit en Russe, cela vous complique la tâche d'autant plus la tâche pour vous en débarrasser. Il peut être difficile à supprimer, alors suivez bien les instructions qui suivent ....

Désinstaller le programme Yandex de votre ordinateur

Allez d'abord dans dans le Panneau de Configuration de votre PC, puis dans "Programmes et Fonctionnalités"
Désinstallez tout ce qui se rapporte à "Yandex"
  • Pour Mac OS : ouvrez le dossier qui porte le nom de "Yandex" et double cliquez sur le fichier uninstall pour le désinstaller.

Désinstaller le module Yandex de votre navigateur

Quel que soit votre navigateur, vérifiez bien qu'il n'y a pas de module Yandex installé dessus. Rendez-vous sur notre fiche pratique, suivez CE LIEN pour savoir comment désinstaller l'extension " Yandex" selon votre navigateur.

Réinitialisation du navigateur

Réinitialisez ensuite votre navigateur infecté.Cette atuce vous donnera la démarche à suivre pas-à-pas selon votre navigateur.

Supprimer Yandex avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui va vous aider à supprimer tout ce qui pourrait infecter votre ordinateur : les adwares, malwares ou les toolbars indésirables comme Yandex par exemple...

Comment utiliser AdwCleaner ?

Télechargez AdwCleaner depuis ce lien, exécutez le fichier installé sur votre ordinateur. une fenêtre de démarrage s'ouvre alors, cliquez ensuite sur le bouton "Scanner". Le scan fini (patientez jusqu'au bout), cliquez enfin sur le bouton "Nettoyer" :

Puis, redémarrez votre ordinateur à la fin de ces étapes.

Restaurer votre page d'accueil sur votre navigateur

Si vous voulez retrouver votre page d'accueil sur votre navigateur, vous trouverez ICI la procédure en détail à appliquer selon le navigateur utilisé.

Pour que ça n'arrive plus

Pour ne plus avoir à supprimer ce genre de malwares, protégez-vous, téléchargez Malwarebytes Anti-Malware. C'est un logiciel gratuit. Il vous préviendra si jamais un nouveau malware menace la sécurité de votre ordinateur.

Faites attention : Lorsque vous installez des logiciels gratuits, vérifiez bien que dans vos options d'installation (avant de valider celle-ci), les logiciels ou toolbars suspects sont décochés.

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer Yandex  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.